Faisons connaissance

2.1K 181 176
                                    




Externe

Lexa et Clarke se réveillèrent à peu près au même moment. Ce n'était pas leur réveil habituel, où même leur horloge mentale qui les avait sorties de leurs sommeil. Oh non. C'était le son des cloches que les vaches portaient à leurs cous. C'était le son du village s'activant dès le matin.


Clarke bailla et étira ses bras, faisant craquer ses deux épaules. Lexa elle, s'assit sur son sac de couchage et passa une main sur son visage, se frottant les yeux. La plus jeune ouvrit ses yeux et chassa une mouche lui titillant l'oreille d'un revers de la main.

- Bonjour, sourit-elle.

- Hello, répondit Lexa, d'une faible voix, baillant à son tour ensuite.

- Tu as bien dormi ?

- Je dors mieux à la maison.

- Moi aussi, souffla Clarke, refermant ses yeux.

Hier soir, elles n'avaient pas du tout ressenti la sensation de faim. Elles avaient donc prévenues tout le monde qu'elle allaient directement dormir, épuisées des deux jours de rude voyage. Elles s'étaient toutes les deux endormies comme une masse, malgré l'environnement inconnu.


Une petite vingtaine de minutes, après s'être habillées et brossé les dents en nature, Lexa et Clarke sortirent de leurs hutte. Elle marchèrent côtes à côtes, jusqu'au centre du village où la veille, elles avaient rencontré tout le monde.


Arrivant sur les lieux, elles remarquèrent que les villageois mangeaient et travaillaient tous par petits groupes, par petites sections. Certains étaient déjà avec les troupeaux, au loin. D'autre travaillaient le tissus, d'autre le feu. Certains mangeaient et certains se lavaient le corps avec de l'eau gardée dans de gros seaux d'eau.


Clarke trouva presque facilement ceux qui les avaient accueillis hier. Elle en informa Lexa, qui sentait son estomac gronder, et y prirent direction. Ils se saluèrent tous. Le chef du village ne semblait pas présent. Armando lisait un bouquin, allongé sur le sol.


Barkaline fit signe à Clarke de venir s'asseoir à côté de lui, tapotant de la paume de sa main la peau de bête où il était assis. Elle lui sourit gentiment et vint donc prendre place en tailleur à ses côtés. Il semblait particulièrement l'apprécier. Et c'était entièrement réciproque.


Barkoto fit de même avec Lexa, l'appréciant aussi. Woods était amusée de sa coupe de cheveux. Elle lui sourit et vint s'asseoir.


Un petit moment de calme s'installa, permettant à tous de se relaxer avant de commencer la journée. Lexa tendit sa main à Barkoto, mesurant presque la même taille que Clarke, c'est à dire tout petit. Il baissa son regard vers la paume de Woods, qui lui semblait franchement très blanche et vint la serrer, comme pour dire bonjour.


Habituée à saluer ses amis de San Fransisco avec un check, elle serra fort la main de Barkoto. Ce dernier, surpris, sourit mais fut confus du geste de Lexa qu'il n'avait jamais vu auparavant.

- Là où je vis, expliqua-t-elle, les amis se saluent comme ça.

Elle réitéra le geste, attrapant chacun la racine du pouce de l'autre, faisant claquer leurs peaux. Lexa sourit et hôcha la tête de haut en bas.

- Tu as bien dormi ?, questionna Barkaline à Clarke.

Un deuxième traducteur était arrivé, facilitant la tache d'Armando. C'était un ouvrier du chantier qui vivait à la capitale. Il parlait donc aussi l'anglais.

HomelessWhere stories live. Discover now