Vision de l'amour

19 4 2
                                    

L'amour c'est comme l'escalade.
C'est prendre le risque de s'accrocher à une prise, et d'y tomber.

Parfois la prise est stable, alors on avance sur la paroi, vers un but, un objectif, et alors c'est le bonheur absolu.

Parfois durant notre parcours on peut chavirer, perdre l'équilibre, mais se rattraper, car la prise est ce qui nous raccroche au mur, ce qui nous permet de tenir, et alors on se dispute mais on règle les problèmes, et on re démarre avec plus de compréhension de l'autre, mais aussi plus de prudence, ne pas faillir encore.

Parfois encore, ce n'est pas la bonne prise, et alors on tombe. On tombe et soit on se relève, soit on ne se relève pas, mais il faut en apprendre quelque chose. Une chute laissera toujours des peurs, des séquelles, mais elle nous permet de recommencer. 

Parfois c'est notre première fois sur le mur, alors on est maladroit, peu rassuré, mais il suffit de trouver les bonnes prises pour se sentir en confiance, pour ne pas nous laisser tomber. Cependant, il faut y aller si on en a vraiment envie, ne pas se forcer, s'écouter. Il faut analyser la voie qu'on grimpe avant de la grimper.

Quoi qu'il en soit, l'amour c'est comme l'escalade. C'est prendre le risque de tomber, ou de vivre la plus belle ascension de toute sa vie.

Mais on ne saura pas si on reste au sol.

⊱Rantbook⊱Where stories live. Discover now