Amie

30 2 11
                                    

Dans cette dernière partie, je vais parler de ce que j'ai fait, de la leçon que j'en ai tiré.

Je tiens à préciser pour ceux qui douteraient, que je n'oublie jamais rien, encore moins des événements aussi marquants pour moi. Donc les dialogues que je vous ai retranscrits, les détails, le contexte, TOUT EST fcking VRAI.

Déjà par rapport à Bérangère. On a une amie en commun qui se sentait vraiment mal par rapport à nous 2. Alors j'ai fais le premier pas, c'était vers novembre, et là on a vraiment discuté. J'lui ai expliqué vraiment ce que je pensais, elle aussi. Nous ne sommes pas amies mais il n'y a plus de tensions entre elle et moi et nous nous disons bonjour le matin.

Ensuite, début janvier, je suis revenue vers Léa. Parce que tout s'était a peu près calmé.

Je détestais la personne qu'elle était devenue. Mais par respect pour ce qu'on a vécu ensemble, pour notre amitié d'avant, j'ai été la voir, en lui disant que je voulais pas perdre de temps à ce qu'on se justifie, mais qu'il faudrait qu'on fasse l'effort de bien s'entendre par respect pour nos amis, et pour nous.

Et là elle m'a sauté dans les bras, et m'a dit en pleurs "tu sais pas combien j'ai eu besoin de toi".

'-'

J'étais très mal à l'aise. Elle a clairement cru que tout redeviendrait comme avant. Sauf que pas pour moi. Alors je lui ai expliqué que j'aurais besoin de temps, que j'étais pas prête à tout pardonner, que je n'oublierai pas, mais qu'on pouvait être copines...

Elle était déçue mais elle a compris. Et aujourd'hui tout va bien (sauf que y'a le corona lolilol).

Durant cette période d'extrême souffrance pour moi, où je m'en suis pris plein la gueule parce que j'ai bloqué quelqu'un, j'ai passé mes nuits à pleurer, et pleurer. Parce que je me sentais si seule. Elle est moi on avait des codes secrets, un regard on se comprenait.

Quand quelqu'un vous connaît autant, que vous êtes habitué à tant de connexion, perdre ça, tout ce que vous avez construit, c'est horrible. Je me sentais vide. Parce que j'ai toujours plus vécue pour les autres que pour moi.

Cette histoire m'a appris qu'il fallait assumer tout ce qu'on dit pour être inatteignable.

J'avais l'opportunité de détruire son couple, mais je ne l'ai pas fait. Une amie avait des photos d'elle et le mec, et elle attendait que mon accord pour les envoyer à son copain. Mais j'ai toujours dis non.

Parce qu'on a pas besoin d'attaquer pour se défendre.

Riposter, c'est montrer que les actes de l'autre vous font mal/lui accorder de l'importance, alors que l'ignorer, c'est lui faire mal. Parce qu'il ne vaut rien.

Je valais mieux qu'elle. Voilà pourquoi j'ai préféré encaisser sans vraiment rien faire. Parce que contrairement à elle, moi je tenais debout. Avec ou sans elle.

J'ai appris à ne dépendre de personne sauf de moi. Parce que je ne me trahirai pas.

Aujourd'hui je ne retiens plus personne. Pars, c'est bien, parle moi, c'est bien, mais ne reviens pas comme une fleur. J'suis pas un tapis sur lequel tu t'essuies et que tu laves en machine.

J'ai dit dans un des tags, que je n'avais peur de rien. C'est faux, cette histoire m'a appris que j'avais peur de perdre ceux que j'aime.

J'aimais Léa, mais aujourd'hui quand je la regarde, je vois un fantôme. C'est malheureux de voir comme les gens changent.

A moi seule de rester dans le droit chemin.

⊱Rantbook⊱Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang