Perdu

45 4 7
                                    

DONC J'EN ÉTAIS OÙ

Ah oui
Je vois sa fucking storie insta, j'vais la voir en privé, avec de gentils mots :
"Donne moi le nom de cte p'tite pute qu'à osé dire ça"
Elle rep quoi elle ? "Non il a rien a voir la dedans"
MZIFNIDBXOSNDOEB "bah si s'il se permet de parler à ma place c'est qu'il a quelque chose a voir. Moi j'ai exactement dis ça à telle personne et telle personne donc si c'est pas elles c'est que c'est un mytho"
Bref j'lui crache à la gueule très clairement ça part en fight.

Mais je sais mettre mes tords de côtés, j'ai très peu de fierté. J'trouve que c'est justement par fierté que les gens s'embrouillent et ne s'excusent pas et ça fait bibidi bobidi bou du caca.

Je retourne la voir un peu plus tard en lui disant "voilà j'veux pas continuer de parler de ta storie parce que j'm'en branle, j'ai dit que j'avais l'impression de t'avoir donné plusieurs années de ma vie et qu'aujourd'hui tu t'en fous parce que c'est ce que je ressens." En bref j'lui explique que je comprenait pas pourquoi elle m'ignorait sachant que c'était un reproche qu'elle m'avait elle même fait, et qu'elle était pas toute seule, moi aussi j'avais besoin de lui parler.

Bref ça se passe plutôt bien, on se dit qu'on se verrait a la récréation le lendemain (spoiler alert elle est pas venue me voir parce que "j'étais trop loin") et je lui explique mon avis à propos de Bérangère en lui disant que je comprenais pas pourquoi cette amitié si soudaine sachant qu'on l'aimait pas avant, que c'est une meuf a problème qui la soutiendra pas, bref en tant que meilleure amie je lui donne mon avis.

C'est pas le lendemain j'vais voir mes dm insta et j'vois que Bérangère m'a envoyé un message. Devinez pourquoi ?

Parce que Léa avait fait un enregistrement d'écran du tchat, précisément elle a enregistré mes vocaux où je parlais de Bérangère.

Bérangère j'vais pas m'étaler sur la conversation que j'ai eu avec elle, elle vient me parler méchamment en espérant me faire changer d'avis sur elle mais la différence entre elle et moi c'est que l'avis qu'elle a sur moi j'm'en bat les couilles. J'me suis permis d'avoir un avis sur elle parce qu'elle m'a jamais prouvé le contraire de ce qu'elle a toujours fait, à savoir m'attirer des problèmes. J'suis pas hypocrite, on a jamais été amies, et ça l'étonne que je l'aime pas ? Bah ok. mdmdr qu'est ce que tu veux dire de plus ?

Bref, le geste de Léa. C'est pas le fait que Bérangère soit au courant maintenant, comme je l'ai dit je m'en fou j'assume. C'est le fait d'avoir simplement répété, pire : enregistré ce que je t'ai confié. Tu étais censé être ma meilleure amie, et tu répètes ce que je te dis ? Si on inversait les rôles toi t'assumerait pas. Si je disais à ton mec que tu l'as trompé t'assumerais pas non plus.

Trahison.
Tout simplement de la trahison.

Alors je l'ai bloquée. Parce qu'avec moi c'est une fois pas deux. J'veux bien être gentille mais tu m'en fais baver depuis le début, parce que c'était qu'en septembre ça, comment bien commencer l'année...

Elle a remarqué seulement au bout de cinq jour que je l'avais bloquée. Elle vient me voir énervée et me fait :
- Tu m'expliques ?
- expliquer quoi ? J'ai rien a expliquer moi.
- Tu m'as bloquée, je tape ton nom j'le trouve nul part j'peux pas te joindre, tu crois pas qu'il faut qu'on parle ?

Mes amies de classe qui étaient là voulaient me sortir de là, elles étaient au courant de tout.

Je leur ai fait "calme les filles, elle veut parler, on va parler."
On a pas parlé hein, madame a fait que gueuler. J'lui ai montré la conversation que j'ai eu avec Bérangère. Elle commence à s'énerver j'peux pas en placer une wsh, elle gueule "mais t'sais quoi me dit même plus bonjour, ton mec j'vais le bloquer, toi aussi j'vais te bloquer, à partir de maintenant t'existe plus" j'lui ai rep "c'est déjà le cas mais bon." Et elle est partie.

Et a partir de là j'ai commencé à vivre un enfer. Parce qu'elle s'était pas arrêté là.

⊱Rantbook⊱Onde histórias criam vida. Descubra agora