-Chapitre 33 : Repas de famille-

1.3K 50 20
                                    

Je n'avais toujours pas digéré le coup que Ward Cameron m'avait fait un peu plus tôt dans la journée. Le fait de me demander des renseignements m'avait profondément fait douter de sa fiabilité et je commençais à comprendre pourquoi le Shérif Peterkins m'avait mise en garde quelques semaines auparavant. Ce type était loin d'être aussi parfait qu'il le prétendait et plus le temps passait, plus je réalisais qu'il serait sans doute prêt à se salir les mains pour obtenir ce qu'il voulait.

- Tu n'as plus faim ?

Mes yeux se posèrent sur Rafe qui me fixait, inquiet et je toussotai :

- Si si, ne t'en fais pas.

Je me forçai à avaler quelques bouchés de riz et ignorai les regards lancés par Rose. Cette dernière semblait vexée et agacée de voir deux Pogues manger à sa table mais heureusement, Sarah prit la parole dans le but de détendre l'atmosphère :

- John B, Leyla, vous voulez peut-être boire autre chose que du vin ?

Je haussai les épaules et acquiesçai :

- De l'eau, ce sera amplement suffisant pour moi.

- Pareil qu'elle.

Je n'avais toujours pas eu l'occasion d'entretenir une conversation avec mon ami et cela me mettait profondément mal à l'aise. Je savais qu'il n'y était pour rien dans cette histoire mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ce dernier s'était retrouvé dans une situation pareille...

- Demain, j'emmène John B pêcher, déclara soudainement Ward.

À peine suis-je trempé mes lèvres dans mon verre que je manquai de tout recracher. Je plaquai une main sur ma bouche pour ne pas répliquer et fort heureusement, le concerné me devança :

- Je... Écoutez... Sans vouloir vous manquer de respect, je ne pense pas que cela va être possible.

Le père de famille me lança un regard interrogateur et j'approuvai :

- Il a raison, on avait prévu de passer du temps avec les autres.

Seulement... Cette excuse ne sembla pas le décourager puisque qu'il insista :

- Je suis certain que vous trouverez un autre jour pour ça. Je pense qu'il est important que j'apprenne à te connaitre maintenant que tu vis sous mon toit.

- Vous avez pas l'air de piger, m'emportai-je. C'est pas parce que vous êtes friqués que vous avez le droit de nous imposer vos volontés ! Et jusqu'à preuve du contraire John B n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit.

- Eh, Ley... Ça va, marmona le concerné.

La situation risquait de s'envenimer si je continuais d'exprimer mes pensées avec une telle agressivité et c'est pour cette raison qu'après avoir terminé mon verre, je quittai la table sans un bruit. J'adressai un rapide coup de tête à la jeune Cameron et me dirigeais à pas vifs vers la véranda. L'air extérieur était frais et une agréable odeur de fleurs chatouillait mes narines. Je profitai de la beauté de mon environnement mais une voix aigüe m'interpella :

- Eh, Rafe vient de me demander si tu voulais passer le reste de la journée avec lui !

Il n'est même pas foutu de venir me le proposer en face...

- Je... Je suis navrée mais ça ne va pas être possible, j'avais prévu de rejoindre les autres.

- Oh, je vois... C'est dommage, il avait l'air enchanté d'avoir un peu de compagnie mais je peux comprendre que tu n'aies pas envie, sourit-elle.

Je fixai la baie vitrée et mordis l'intérieur de ma bouche. J'étais en train de culpabiliser pour un garçon qui m'avait planté une hache dans le pied et cela me mettait plus que mal à l'aise :

- Wheezie, attends... Je... Je devrais avoir un peu de temps, je suis prise à partir de 20 heures seulement.

Ma mission principale de me renseigner auprès de John B était en train d'être détournée, mais fort heureusement  ce dernier venait de passer un bras autour de mes épaules :

- Je pense qu'une petite ballade ne serait pas de refus, t'en dis quoi Ley ?

- C'est vrai que j'ai un mystère à élucider concernant ton arrivée chez les Cameron, approuvai-je.

- Avant que tu n'imagines quoi que ce soit, je tiens à t'assurer que tout ce qui est arrivé n'est en aucun cas ma faute...

Je haussai les sourcils et l'emmenai loin de la plus jeune des sœurs Cameron avant de demander :

- Ah ouais ? Raconte ce qu'il s'est passé...

- C'est une assez longue histoire mais tout a été déclenché par une foutue chute.

Je n'avais pas la moindre idée de ce qui avait pu se passer mais je me doutai que cela avait un rapport avec sa petite escapade avec Sarah. Il m'expliqua en détail les événements qui avaient précédé son court séjour à la clinique et je l'arrêtai lorsque le nom de Topper fût mentionné :

- Eh, attends une minutes ! T'es en train de me dire que c'est Topper qui t'a poussé de cette foutue tour uniquement parce que tu discutait avec Sarah ?

Il grimaça légèrement et me corrigea :

- Et bien... C'était un peu plus que ça...

Bordel de merde, prit en flagrant délit...

Malgré mon empathie pour le jeune Pogue, je ne pouvais m'empêcher de vouloir me mettre à la place de l'ancien petit ami de Sarah. Après tout... Elle l'avait trompé et sous le coup de la colère, cela avait sans doute décuplé son envie de s'en prendre à John B.

- T'as de la chance d'être encore en vie, avouai-je malgré tout.

- J'ai surtout de la chance d'être en face d'une fille ouverte d'esprit... Ça aurait pas été la même avec JJ. Il n'aurait pas cherché à comprendre et m'aurait simplement reproché d'avoir rejoint l'ennemi...

- La journée n'est pas terminée, ricanai-je.

Après avoir gentiment frappé son épaule, je m'écartai et ajoutai :

- Ce soir 20 h sur le ponton. Et arranges toi pour ramener des bières !

Il leva les yeux au ciel et recoiffa ses beaux cheveux châtains. Je ne me sentais pas de lui annoncer que je passerais le reste de l'après l'après-midi en compagnie de son ennemi juré et ce fût pour cette raison que je m'éclipsai discrètement. Je voulais profiter de l'occasion pour arranger la situation et éviter un quelconque autre malentendu...

▪︎▪︎▪︎

♡♡♡

-OUTER BANKS [Leyla]-Where stories live. Discover now