-Chapitre 6 : Un nouveau bateau-

3.4K 129 12
                                    

J'étais restée relativement crispée pendant les premiers virages mais au fil du temps, j'avais fini par m'habituer. C'était peut-être étrange dit comme ça mais j'avais confiance en JJ comme si je le connaissait depuis toujours.

J'essayai de mémoriser certains détails qui pourraient me permettre de me repérer et profitait de l'air frais matinal. Le seul moment de la journée où la température était parfaite : ni trop élevée, ni trop basse.
Je pouvais apercevoir le port et JJ gara sa bécane sur un parking non loin du ponton principal. Les pêcheurs étaient en train de remballer leurs affaires et vidaient leurs caisses de poisson frais.

Je descendis en faisant attention de ne pas cogner JJ avec ma jambe et retirai mon casque avant de prendre une grande bouffée d'air.

- Alors ? Verdict Ley ?

- Et bien... Je dois avouer que c'était pas trop mal pour une première !

- C'est plutôt positif donc ! Allez viens, on va essayer de te dégoter une petite merveille !

J'accrochai mon casque sur la poignée de sa moto et le suivit jusqu' au lieu de vente. Après avoir passé une demi-heure à faire des repérages, j'eus enfin un coup de cœur :

- Un 590 Walkaround ? Plutôt pas mal !

- J'hésite entre le 590 et le ASS22, avouai je.

- Et bien on a qu'à demander.

Il se dirigea vers un homme occupé à rembobiner les cordages et l'interpella :

- Eh ! Excusez nous, on aimerais avoir des renseignements sur deux des plaisanciers que vous mettez en vente.

Le supposé vendeur se retourna et JJ effectua un mouvement de recul. Il avait les cheveux gris, était plutôt petit, et ses quelques rides lui donnait un air sévère. Il devait avoir quarante-cinq ans tout au plus et affichait un drôle de rictus :

- Heu, enfaîte on a changé d'avis, marmona mon ami en me tirant la main.

- JJ attends ! Qu'est ce que tu fais !

- Tu vois ce type ? C'est Ward Cameron, le père de ce petit con de Rafe qui m'a frapper hier. Alors si on pouvais éviter de-

- Eh, détends toi, le rassurai-je. Il ne pourras rien faire. Il y a des témoins autour. Et puis j'ai besoin d'un bateau donc on a pas vraiment le choix...

Il soupira et je m'avançai vers le vendeur en demandant poliment :

- Bonjour monsieur. J'hésite entre ces deux bateaux, déclarai je en désignant les deux bâtiments qui étaient amarrés de part et d'autre du ponton. Pouvez vous me conseiller ?

- Vous êtes bien matinaux vous deux, fit-il remarquer en jetant un coup d'œil à JJ. Je peux faire ça pour vous en effet... Quels sont les critères principaux que vous recherchez ?

- Et bien... Rapide, maniable et... Doté d'un moteur suffisamment puissant pour tracter une personne.

- Dans ce cas, prenez l'ASS22. Il est légèrement plus grand que le 590 et vous avez la possibilité de changer ce moteur contre un deux cent chevaux pour le prix de mille cinq cents dollars. Au fait, quel est votre budget ?

- Il est suffisant pour superviser ce détail.

- Je peux vous laisser un délai de trois jours pour l'essayer avant de me le régler, proposa t'il. Je vous demanderais un avoir de quinze mille dollars, soit un septième du budget. Cela vous convient-il ?

Étant donné que mon frère se chargerait du bateau de pêche, je jugeai normal de m'occuper de celui-ci. J'acceptai d'un hochement de tête et sortit mon porte feuille avant de lui tendre ma carte bleue.
Une fois le payement effectué, JJ alla chercher sa moto et la ramena près de mon nouveau bâtiment.

-OUTER BANKS [Leyla]-Where stories live. Discover now