-Chapitre 34 : Escapade au bord de l'eau-

880 32 26
                                    

Comme promis, j'avais passé le reste de l'après midi en compagnie de l'aîné des Cameron. Après avoir passé une demi-heure à discuter concernant la dette à payer dans la chambre de ce dernier, j'avais décidé de mettre fin au débat et lui avait proposé d'aller se baigner à la plage la plus proche du quartier de Figure Eight. À cause de la chaleur étouffante, peu de gens s'y étaient rendus et nous a avions pu profiter des puissantes vagues qui venaient s'écraser sur le sable doré. Après avoir fait un peu de plongée dans les récifs de corail, nous étions retournés bronzer sur nos serviettes, profitant de ce petit moment pour échanger sur notre vie familiale :

- Et au faîte, comment va ton frère, avait-il demandé. On a presque plus de nouvelles...

- Lawson est... Irritable ces temps ci... Il passe son temps sur son PC et s'isole du monde extérieur. L'autre jour, il a terminé la mosaïque de la salle de bain et il s'occupe des finitions des travaux.

- Je vois... Drôle de passe temps. C'est triste de venir dans les Outer Banks pour rester enfermé.

J'avais explosé de rire et fait remarquer :

- On croirait entendre JJ !

Cela l'avait bien évidement vexé et notre conversation s'était aussitôt arrêté. Vers 17 h, j'avais décidé de plier bagage et il m'avait tout de même remercié d'avoir passé du temps avec lui :

- On se refera ça dès que possible, avais-je lancé lorsque nos chemins se séparèrent.

Il avait acquiescé et j'avais aussitôt pris le chemin de la plage. J'avais hâte de retrouver le reste des Pogues et pour marquer le coup, j'avais eu la merveilleuse idée de faire escale à la maison afin de récupérer mon bateau. En effet, je n'avais toujours pas eu l'occasion de faire essayer le Wakeboard à mes amis et je jugeai que le temps était parfait pour débuter.

En arrivant devant chez moi, je remarquai que la fenêtre de la chambre de Lawson était entrouverte. Je fus d'abord étonnée de voir qu'il y avait passé son entière journée mais en ouvrant la porte d'entrée, un autre détail avait retenu mon attention : les baskets de Kiara étaient toujours posées sur le tapis de mon salon.

C'est quoi ce délire... Elle n'aurait quand même pas suivi mon conseil !

Un peu avant de les quitter j'avais proposé à mon amie de rester, certaine qu'elle n'accepterait jamais. Toutefois, une multitude de preuves me prouvaient le contraire.

- Eh, il y a quelqu'un ?

Aucune réponse. Intriguée, je me rendis à l'étage sans prendre le temps de retirer mes chaussures et me dirigeai à pas de loup en direction de la chambre de mon frère. Seulement... Une fois devant celle-ci, j'eus la surprise d'entendre un rire semblable à celui de Kiara :

- Lawson, on ne peut pas faire ça ! Imagine ce que dirait ta sœur... Et même ! John B et JJ ne seraient pas ravis.

- Elle avait pourtant l'air de vouloir arranger les choses entre nous, ricana le brun.

Disons que je n'aurais jamais pensé que ça aille aussi vite, pensais-je intérieurement.

- Je vais aller me doucher, on en reparlera plus tard, répondit alors la Pogue avant de faire irruption dans le couloir.

J'avais tout juste eu le temps de traverser le couloir que cette dernière m'interpella, prise au dépourvu :

- Ley ? Mais... Qu'est-ce que-

- Oh, Kia ! Je ne savais pas que tu étais restée ici, mentis-je.

Je lui adressai un sourire innocent et dans le but de mettre fin au blanc, je m'empressai de déclarer :

-OUTER BANKS [Leyla]-Where stories live. Discover now