-Chapitre 9 : Mise au point-

2.7K 121 12
                                    

Alors que je marchais à pas vifs en direction du portail, une main vint frôler mes épaule. Sur mes gardes, j'y jetai un coup d'œil et me retrouvai nez à nez avec le frère de Sarah :

- Qu'est ce que tu veux, crachai-je méchamment.

- Je voulais juste te dire que c'est pas à cause de nous si Lawson est sur les nerfs aujourd'hui.

- C'est sensé me rassurer ? Changer quelque chose ?

Il passa une main dans ses cheveux et avoua :

- Pas vraiment, mais je pensais que ça pourrait-

- Tu pensais que ça pourrais rien du tout, le coupai je. Tu m'as prise pour une attardée peut-être ? Qu'est ce qui te fais croire que tu peux me parler après ce qu'il s'est passé sur la plage l'autre soir ?

- Écoutes, ce qu'il s'est passé l'autre soir, comme tu dis, c'est entre tes cons de potes et nous, répondit-il froidement. Tu n'es pas obligée de prendre parti pour l'un ou l'autre tu sais...

- Ils ne sont pas cons !

- Comme tu voudras... Écoutes Ley, je-

- Non, pour toi c'est Leyla, le coupai je.

Il soupira et reprit :

- Leyla... Je ne cherche pas à t'embrouiller mais seulement à éviter que tu ne te retrouves coincée dans une dispute qui ne te concerne pas.

- Et qu'est ce que ça changerait hein ? Tu flippes pour moi ? Pour une fille que tu connais depuis deux jours et que tu as prise de haut à la première occasion ?

- Tu n'es pas comme eux.

- Ça tu ne peux pas en être certain. Tu ne sais rien de moi.

Après lui avoir balancer ces paroles en pleine figure je me dépêchai de m'en aller, ne voulant pas avoir une autre conversation avec qui que ce soit...

▪︎▪︎▪︎

Les jours qui suivirent furent particulièrement fatigants. Je passais des heures et des heures à essayer de réparer les dégâts qui avaient endommagés notre maison. Après avoir isolé le toit avec de la laine de verre abîmée, je m'étais consacré à remettre en place la porte d'entrée qui avait été à moitié arrachée par les rafales de vent. C'était une tache relativement fatigante surtout lorsqu'il s'agissait de porter un morceau de bois pesant trois fois mon poids. Heureusement, Lawson avait eu la merveilleuse idée de revenir une semaine plus tard et m'avait aidé à contre cœur. Nous ne nous étions pas adressés un mot en dehors de notre travail et cela me convenait parfaitement.

Pour la première fois depuis deux semaines, j'avais décidé de prendre du temps pour moi et de souffler un peu. Je n'avais revu ni Kook, ni Pogues et certains commençaient à me manquer un peu. Je m'étais enfermée dans ma chambre avant de m'affaler sur mon lit et m'étais remémoré tout ce qui s'était passé depuis que j'étais arrivée à Outer Banks.

Alors que j'étais sur le point de m'endormir, quelqu'un frappa à la porte à multiple reprise.

- Lawson, hurlai je à l'intention de mon frère.

N'ayant aucune réponse, je criai de plus belle :

- Lawson ! La porte putain !

Toujours rien. Je poussai un grognement et me forçai à sortir mes fesses de ma chambre. J'enfilai un sweat et descendis à contre coeur les marches avant d'ouvrir la porte.

- Ley ?

Je restai immobile devant mon interlocuteur :

- Topper ? Dites moi que cette journée de merde va bientôt se terminer, je vous en supplie, râlai-je en me retenant de lui rabattre le battant en pleine figure. Mon frère réponds pas alors tu peux aller te fai-

- C'est toi que je suis venu voir, me coupa t'il.

Je haussai les sourcils éttonée et attendis qu'il ne s'explique :

- Il y a une soirée chez Kelce demain soir et... Saches que tu y es conviée.

Je posai une main sur son front et la retirai aussitôt avant de m'esclaffer :

- Tu dois avoir de la fièvre Topper ! Je pense que c'est mieux que tu rentres chez toi.

- Prends ça comme tu veux, mais saches que c'est très sérieux.

-Serieux ? Tu dérailles ! Tu oses te pointer chez moi, en prétendant vouloir m'inviter à une stupide soirée alors que la dernière fois qu'on s'est vu, tu n'as pas été fichu de dire un mot pour ramener mon frère à la raison ?

- C'était un simple malentendu et puis c'est Rafe qui insiste pour que tu viennes...

Cette révélation me fis perdre mes moyens pendant quelques secondes et je balbutiai :

- Mais... Il... Enfin, tu sais... C'est un Kook comme toi d'ailleurs et je... Je pensais qu'il n'appréciait pas les gens de mon espèce.

- On peut faire des exceptions tu ne crois pas ? De toute façon, fais ce que tu veux. C'est pas moi qui viendrais te courir après.

- Je vais y réfléchir, capitulai je.

- Tu sais où me trouver.

Il réajusta le col de son polo à rayures et m'adressa un signe de tête avant de faire demi-tour. Je refermai la porte et esquivai un sourire. Alors comme ça Rafe tenait à me revoir ? Il valait mieux que je garde ça secret aux yeux des Pogues... JJ risquerait à nouveau de générer un bagarre et cette fois ci, ce serait de ma faute...

♡♡♡

-OUTER BANKS [Leyla]-Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora