-Chapitre 35 : Récolter ce que l'on sème-

322 10 15
                                    

Pdv Lawson :

Ça y est, c'est la fin...

La porte tremblait sous les coups de poings de Barry. Si j'ouvrais pas, s'en était fini pour moi. Je fermai les yeux et murmurai :

- Merde, il faut que ça tombe maintenant...

Je regrettait amèrement de ne pas avoir tenu mon engagement mais ce serait mentir si je disais que j'avais pris au sérieux ses menaces. Il avait rallongé son délai de plusieurs semaines mais visiblement, j'avais abusé de sa patience. Et à présent, je me retrouvais avec le dealer le plus coté des Outer Banks, frappant ma porte comme un dératé pour récupérer une petite liasse de billets.

Ley m'avait pourtant mis en garde...

J'étais conscient que pour le coup, je ne pouvais rien lui reprocher. Elle avait tenu son rôle de petite sœur et même si ma fierté en prenait un coup, je ne pouvais qu'en vouloir à ma propre personne.

Et à présent... Je devais assumer les conséquences de mes actes.

▪︎▪︎▪︎

Pdv Leyla :

Comme prévu, j'avais passé une bonne partie de la soirée sur le bateau en compagnie de mes quatre fidèles amis. Nous avions de nouveau eu une conversation concernant Sarah Cameron mais encore une fois, celle-ci s'était plutôt mal terminée. En effet, JJ s'était montré relativement méfiant, quant à Kiara... L'idée de ne serait-ce que faire équipe avec la princesse Kook pour trouver un trésor de plusieurs centaines de millions de dollars était tout simplement inconcevable.

J'avais remarqué que la brune éprouvait une certaines rancœur envers la nouvelle petite amie de John B et je n'avais pas hésité à lui demander :

- Tu es jalouse d'elle par rapport à John B ?

Cette question l'avait offensé et elle s'était aussitôt exclamée :

- Non ! Je me fiche de ce qu'il peut bien faire avec elle... Je l'ai mis en garde. Cette fille est une vraie peste.

- Mais tu ne la connais même pas, répliquai-je.

Elle me lança un regard mélancolique et rétorqua tristement :

- Hélas si... Trop bien même. Et je peux t'assurer qu'à la première occasion venue, elle lui brisera le cœur, comme elle l'a fait avec moi.

Je restai silencieuse, ne désirant pas la brusquer dans son explication et elle continua :

- C'était ma meilleure amie quand on était au collège... Nos parents se fréquentaient et nous passions la grande majorité de notre temps libre ensemble.

J'avais du mal à visualiser comment la situation avait pu mal tourner mais je la laissai s'exprimer :

- Notre seul centre d'intérêt était d'aller sauver des bébés tortues... Je sais, ça semble ridicule mais ça me tenait à cœur de le faire avec Sarah. Seulement... Elle a fini par me trahir et depuis, je ne peux plus me voir cette garce.

Je n'osais pas demander plus de détails par peur de la froisser mais si l'histoire s'arrêtait là, je trouvais Kiara bien rancunière. Une histoire d'ado avait bousillé leur amitié et à présent... Menaçait la réussite de notre chasse au trésor...

-OUTER BANKS [Leyla]-Where stories live. Discover now