Chapitre 12 : Réponses

243 17 3
                                    

— Je t'explique. Jean passe un bras autour de mes épaules, je crois qu'il veut se donner des airs de génie. Hier, après notre Mac Do on a décidé de s'amuser un peu et...

— On n'a pas toute la journée.

Je souffle en croisant les bras.

— J'y arrive, deux secondes !

— On t'a vu au loin, près du Trost Bowling Center. Explique Armin. Jean et Hitch ont reconnu la personne qui était avec toi. C'était No Name un mannequin américain. Moi aussi j'ai déjà entendu parler de lui mais, vu que je ne m'intéresse pas à tout ça, je ne l'avais pas reconnu.

— No Name ?

Livaï est No Name ?

— Il n'est pas que mannequin. Insiste Hitch. C'est aussi un chanteur, il a fait pas mal de feat avec des stars connues. Attends, regarde... Elle sort son téléphone, cherche quelque chose sur internet puis me le met devant les yeux. C'est lui !

Je regarde l'écran du portable et je ne peux que constater qu'ils ne se trompent pas. C'est une photo d'un homme en costume noir, les yeux bandés, qui chante dans un micro rétro. Bien entendu, tout est fait pour que le cliché soit sensuel. Il s'agit effectivement de Livaï, c'est assez facile de le reconnaître.

Pourquoi suis-je contrarié ? Ouais j'ai eu ce que je voulais. Je sais ce que le noiraud faisait aux États-Unis. Je devrais être content, non ? Je ne comprends pas...

— Ça c'est une photo plutôt soft. Ajoute la fille aux cheveux châtain clair. Il est surtout connu pour ses photos osées.

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Je demande en dégageant le bras de Jean. J'ai la sensation que cette conversation vient de prendre une tournure radicalement différente. J'ai aussi l'impression que, ce que je vais apprendre, ne va pas me plaire du tout.

Elle retourne sur son téléphone et, au bout de quelques secondes à peine, me le représente avec une tout autre photo. Cette fois-ci, Livaï, nu, est allongé sur le ventre dans un fauteuil rouge, une couverture recouvrant le bas de son corps, mais laissant tout de même ses jambes dépasser. Il regarde la caméra — bien qu'il ai toujours les yeux bandés — la bouche légèrement ouverte. Je précise également que je peux voir qu'il possède un grand tatouage dans le dos, il représente deux ails, une bleue et l'autre blanche. Même ça il ne m'en a pas parlé.

Je peux savoir ce que le monde entier connaît d'autre sur Livaï, et que moi j'ignore ? Tout ceci renforce le fait que je ne connais rien de lui, et ça m'énerve. De plus, comme si ça ne suffisait pas, Jean ajoute une nouvelle chose.

— Mais bon, il s'est retiré après une polémique.

— De quoi ?

Vas-y dis m'en plus.

— Bah, en fait il... La sonnerie retentit soudainement. Merde on va être en retard ! Cherche par toi-même !

Il ne me laisse pas le temps d'ajouter quoi que ce soit. Il court à l'intérieur du bâtiment suivi de Hitch. C'est vrai qu'ils ont tous deux un cours à cette heure-ci.

Armin me propose d'aller au foyer, endroit de détente, de l'université. Je le suis et, une fois sur place, nous nous installons sur un fauteuil deux places se trouvant dans un coin. Nous avions très vite compris, après notre première visite en ce lieu, que ce pauvre meuble était délaissé de tous. Il ne nous en avait pas fallu davantage pour en faire notre bien.

— Je ne savais pas que tu connaissais une célébrité.

Dit Armin. Je sors mon téléphone et ouvre l'onglet de recherche.

Tu es à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant