Chapitre 2: Discussion

375 27 20
                                    

 « Eh bien... Tout a commencé il y a une semaine, alors que nous revenions de mission. C'était une mission de rang B, une escorte plus précisément. Un riche seigneur savait que ses nombreux trésors étaient convoités par bien des envieux et qu'il risquait d'être tôt ou tard confronté à des bandits, voire des combattants aguerris comme des ninjas. »

Minato marqua une pause dans son récit pour capter l'attention de son auditoire.

Le Sandaime l'encouragea à continuer d'un signe de tête.

« Nous avons mené à bien la mission sans trop de difficultés, poursuivit-il, éliminant les shinobis qui en voulaient à sa richesse, puis nous avons entamé le chemin du retour il y a trois jours. En route, tout s'est déroulé normalement jusqu'à ce que nous arrivions aux frontières du Pays du Feu. Là, nous avons assisté à un étrange spectacle. Un immense éclair noir a tout à coup zébré le ciel, sans qu'on n'ait compris pourquoi. Il semblait très lointain, mais le coup de tonnerre qui a suivi a été énorme et nous avons même senti la déflagration. »

Le rapide hochement de tête d'Obito, qui paraissait livide à ce souvenir, confirma les propos du blond. Celui-ci fronça les sourcils et sembla chercher ses mots pendant quelques instants. Sakura comprit qu'il était troublé.

« Comme ça s'est arrêté aussi vite que c'était arrivé, nous avons continué notre chemin. Mais arrivés aux abords de Konoha, Kakashi a senti l'odeur d'étrangers aux alentours. Nous avons ainsi découvert quatre corps inanimés au beau milieu de la forêt.

- Quatre ? »

Sakura haussa les sourcils, à l'image de Naruto. Cela signifiait-il que Kakashi-sensei les avait suivis dans cette époque ?

L'Eclair Jaune expliqua :

« Il s'agissait de vous deux, du garçon aux cheveux noirs ainsi que de... votre Sensei – d'après ce que j'ai pu comprendre. »

Sakura ne savait pas si elle devait soupirer de soulagement ou déplorer le fait que c'était une personne en plus qui avait été embarquée dans ce pétrin.

« Inutile de dire qu'on ne s'attendait pas à tomber sur un Kakashi plus âgé, souffla Minato.

- Oui, approuva vigoureusement Rin.

- Comme si un seul Kakashi ne suffisait pas, lança Obito méchamment. Je suis sûr qu'il est aussi détestable que sa version miniature », dit-il en appuyant fortement sur le dernier mot de sa phrase, un sourire victorieux sur les lèvres.

L'argenté secoua la tête avec emportement.

« La version miniature et détestable et tout ce que tu veux te défies quand tu veux. Après, tu verras si ma tête sera encore plus proche du sol que la tienne. Je vais te faire mordre la poussière, crétin.

- Allons, arrêtez, tous les deux ! » s'écria Rin.

Sakura plaignit la jeune brune en son for intérieur, et elle chanta ses louanges pour réussir aussi bien à contenir les deux idiots qui se tapaient dessus pour un oui ou pour un non. Parce qu'elle-même ne parvenait pas à des résultats aussi concluants avec ses deux imbéciles à elle.

« Je ne vois pas ce que tu veux dire, Obito, protesta Naruto (Naruto partait toujours au quart de tour quand on insultait ses amis). Kakashi-sensei est très gentil et il a plein de qualités ! Même s'il arrive toujours avec trois heures de retard, qu'il porte un masque stupide, qu'il a des lectures douteuses, qu'il... »

Sakura sourit, agréablement surprise par le fait que Naruto estimait autant l'Hatake. Puis la dernière partie de sa tirade parvint à son cerveau.

L'espoir d'une autre vie | Kakashi x SakuraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant