Chapitre 3: Tout ça à cause d'un bol de ramen

344 30 57
                                    

« On a apporté des ramen ! »

Cette simple phrase de la part d'Obito suffit à tirer Naruto de son profond sommeil. Il ne s'offusqua même pas d'avoir été sorti d'un beau rêve où Sakura lui faisait une déclaration d'amour enflammée : le mot magique avait été prononcé.

Aussitôt, il s'assit vivement sur son lit et fixa avidement l'Uchiha d'un regard un peu fou :

« Des ramen, c'est vrai ?!

- Non, c'est une blague, répondit le brun.

- Quoi ?! »

L'Uzumaki resta quelques instants le regard vide avant de se lever et de le secouer par les épaules :

« Obito ! Comment peux-tu être aussi cruel avec moi ! On partage le même rêve, les mêmes idéaux et la même passion des ramen ! Pourquoi est-ce que tu me donnes des faux espoirs comme ça-ttebayo ?! Ca fait si longtemps que j'ai pas mangé de ramen d'Ichiraku...

- Naruto, c'est quoi tout ce bruit ? intervint une voix féminine.

- Désolé, Sakura-chan, on t'a réveillée », s'excusa Naruto en cessant de secouer son cadet comme un prunier.

La jeune fille soupira en essayant de recoiffer ses cheveux emmêlés par sa douzième sieste de la journée, et elle reporta son attention sur les deux nouveaux arrivants :

« Oh ! Salut Rin, salut Obito ! s'exclama-t-elle. Qu'est-ce qui vous amène ?

- On vous apporte des bols de ramen de chez Ichiraku, répondit Rin. Mais il ne faut pas que l'infirmière nous voie, sinon elle va faire une crise cardiaque... Je ne crois pas que les nouilles soient vraiment adaptées pour les patients.

- Alors c'est vrai, vous apportez des ramen ? Ce n'était pas une blague ?! » s'excita Naruto.

Sakura regarda les quatre récipients fumants qui occupaient les mains de leurs jeunes amis. Une bonne odeur se répandait dans la chambre et parfumait agréablement l'air :

- Tu es vraiment aveugle, soupira-t-elle, désespérée.

- Aaaah... Mes ramen chéris, bava Naruto, les yeux en formes d'étoiles. Ça faisait tellement longtemps... »

Obito esquissa un sourire et tendit le bol à son nouvel ami blond :

« Comment est-ce que vous avez réussi à atteindre notre chambre avec ça ? les interrogea soupçonneusement Sakura. Normalement, un membre du personnel aurait dû vous renvoyer en vous disant que la nourriture est interdite dans l'hôpital...

- Eh bien... déclara l'Uchiha en se grattant la nuque d'un air gêné avec sa main libre, je pense que c'est peut-être dû au fait que la moitié du personnel est plongé dans un Genjutsu... »

La fleur de cerisier haussa un sourcil, surprise. Ils n'avaient quand même pas plongé les employés dans une illusion juste pour venir ici... ? Et comment avaient-ils fait pour exécuter les mudras, avec les mains occupées ?

« Ne... ne t'inquiète pas Sakura ! s'écria aussitôt Rin en agitant ses mains devant elle. Le Genjutsu est programmé pour s'estomper dès que nous sortirons de l'enceinte du bâtiment, il n'y a aucun danger pour les patients ! Si vous voulez, on peut aller manger dans le parc juste à côté. Généralement, il n'y a personne et c'est un coin tranquille... »

Obito confirma, et le quatuor sortit de la petite pièce à pas de loups pour éviter de croiser l'autre moitié de l'hôpital qui pouvait encore leur nuire. Ils devaient progresser lentement car les bols étaient quasiment remplis à ras bord, et ils ne voulaient pas risquer de renverser le précieux bouillon. L'Uchiha en tête, ils longèrent les murs du couloir et arrivèrent à un angle. Naruto jeta alors un coup d'œil discret au tournant. Il reprit sa place en vitesse : une personne se dirigeait vers eux à pas rapides.

L'espoir d'une autre vie | Kakashi x SakuraWhere stories live. Discover now