Chapitre 14: Déclaration

275 26 23
                                    

Rappel: Quand Kakashi et Sakura parlent d'un certain "moment où ils ont dérapé", ils parlent du moment dans la forêt où ils ont glissé et que Sakura s'est retrouvée assise sur  Kakashi. Je mets un rappel parce que le chapitre où ça se passe date un peu.

___________

« Kakashi-sensei, est-ce qu'on pourrait parler ? »


Un silence malaisant s'installa entre Sakura et son Sensei. Elle était debout, essayant tant bien que mal de garder un air digne, et il était allongé, les yeux posés sur un point imaginaire. Elle n'arrivait pas à savoir ce qu'il pensait, et ça la rendait encore plus anxieuse.

« Bien sûr, viens t'asseoir, proposa-t-il en lui désignant un fauteuil du menton. De quoi souhaites-tu me parler ? »

Question rhétorique, bien sûr. Elle n'était pas là pour causer de filets à papillon. Seulement, comment aborder le sujet ? Peut-être qu'il n'avait pas envie de parler de ça ? Que ça avait juste été un moment insignifiant pour lui ?

Sakura se ressaisit. Elle aurait bien aimé se donner une claque sur chaque joue pour se punir de sa lâcheté, mais elle aurait passé pour une folle devant son Sensei.

Allez, courage ma vieille. Interdit de flancher, de fuir, d'éviter le sujet. T'as décidé d'aller lui parler, alors vas-y, fonce ! Assume ta décision !

Elle ouvrit la bouche pour parler, mais aucun son n'en sortit. Kakashi la regardait patiemment sans broncher, et ça l'intimidait encore plus. C'était sûr, il n'avait pas été affecté autant qu'elle par ce moment où... où ils avaient un peu dérapé. Ça ne se passait que dans sa tête, en fait.

Allez, idiote, dis-lui !

« Tu veux des explications pour ce qui s'est passé tout à l'heure, n'est-ce pas ? »

Sakura sursauta. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle avait oublié que Kakashi pouvait parler. Cela dit, il la sortait d'un sacré pétrin en abordant le sujet de lui-même.

Il aurait donc aussi été troublé, pour deviner ce qui la tracassait ?

Le Jônin lui désigna de nouveau le fauteuil situé près du lit. Sakura alla s'y asseoir, tendue à l'extrême. Il n'y avait plus de retour en arrière possible.

« Vous avez deviné », répondit-elle en riant nerveusement.

Le plancher sembla tout à coup passionnant, assez pour lui faire éviter le regard neutre de son Sensei.

« En fait... en fait, je voulais juste m'excuser pour ce... moment-là... vous voyez de quoi je parle. Je ne sais pas ce qui m'a pris, et –

- Non, c'est moi qui m'excuse », la coupa Kakashi.

Sakura releva la tête, surprise par son ton coupable.

« Je suis censé être l'adulte responsable, et pourtant je n'ai pas réussi à reprendre le contrôle de la situation. C'est à cause de moi, désolé. Je comprendrais que tu m'en veuilles...

- Non ! s'écria la jeune femme. Je ne vous en veux pas du tout ! Je... je... »

Allez, dis-lui.

Où était passée sa franchise habituelle ? Elle avait l'impression que chaque fois qu'elle se retrouvait en face de cet homme, elle perdait tous ses moyens. Ce n'était pas qu'une impression, en soi.

La tension devenait palpable dans la pièce. Elle devait dire quelque chose, n'importe quoi pour briser cette atmosphère horriblement lourde. Ce silence était insupportable. Sakura avait l'impression d'être seule à affronter tous ses plus grands démons. Que se passerait-il si elle lui avouait ses sentiments et qu'il la rejetait ? Ou au contraire, n'aurait-elle pas des regrets si elle ne lui disait pas maintenant ? Que faire ?

L'espoir d'une autre vie | Kakashi x SakuraWhere stories live. Discover now