Chapitre 8: Je l'aime

347 25 3
                                    

Naruto, un peu essoufflé par trente minutes de combat intense, fonça à toute allure sur son Sensei qui l'évita de justesse d'un pas en arrière. Le blond disparut alors pendant un instant. Kakashi éveilla ses sens au maximum et fit un tour sur lui-même. Personne. Pas de trace de Naruto à gauche, ni à droite ; ni devant, ni derrière... En bas ? Non, il ne maîtrisait pas de technique Dôton. Alors c'était... En haut !

Le Jinchûriki, en mode Kyûbi, tomba quasiment sur l'argenté qui pivota afin d'esquiver. Mais quelque chose n'allait pas avec son chakra. C'était un clone. Il réussit à le faire disparaître dans un nuage de fumée grâce à son Chidori, mais il était trop tard. Sakura fonçait sur lui à sa gauche, et l'autre lui à sa droite. Il sauta alors avec l'intention de s'écarter du danger, mais le Naruto original le bloqua dans son élan grâce à une extension de chakra orange et le fit s'écraser au sol. Kakashi se réceptionna tant bien que mal et lui asséna un coup de pied qui n'atteint jamais sa cible. L'Uzumaki disparut de nouveau et cette fois, il réapparut juste devant Minato, le prenant par surprise et s'emparant de sa clochette.

Et pendant la microseconde où il avait dévié son attention du combat, une silhouette floue était passée devant lui à une vitesse folle et... Il avait perdu. Sasuke et Naruto avaient réussi à prendre les clochettes.

Le blond esquissa un sourire victorieux et déposa une des deux clochettes dans les mains de Sakura, bientôt imité par Sasuke avec Obito.

« Et comme on veut que nos coéquipiers réussissent, on leur donne les clochettes ! s'exclama-t-il, moqueur. N'est-ce pas Sensei ? »

***

Obito peinait à reprendre son souffle et tenait appuyées ses mains sur ses deux genoux, épuisé. Des gouttes de sueur perlaient abondamment de son front et se rejoignaient au niveau de son menton pour tomber une à une sur le sol. Il se laissa tomber à plat dos par terre.

« Fiou ! C'était de loin... le combat le plus incroyable... et le plus crevant... auquel j'aie participé...

- Moi aussi... haleta Rin qui était tout aussi éreintée.

- T'entends ça Sasuke, on est des héros ! »

Le blond, en disant cela, brandit en l'air la clochette avec un sourire victorieux.

- Mais on aurait jamais réussi sans vous tous, tout le monde, -ttebayo !

- Hn. Je ne sais pas si attraper de simples clochettes est ce qui définit vraiment un héros, souffla Sasuke.

- Ah non ! protesta Naruto. Tu vas pas recommencer avec tes histoires de vengeance, hein Sasuke ? Tu peux pas oublier ça, juste le temps qu'on reste dans cette époque ?! »

Les deux Kakashi soupirèrent à l'unisson et se tapèrent le front :

« Vous n'arrêterez donc jamais de vous disputer ? gémit le plus âgé.

- Je vous jure ! Vous êtes vraiment immatures, vous deux, renchérit le plus jeune.

- ... Dit celui qui a trois ans de moins que nous, rétorqua Naruto, amusé.

- Mais je suis bien plus réfléchi ! »

Minato frappa dans ses mains pour rompre le début de dispute et attirer l'attention, signe qu'il avait quelque chose à annoncer :

« Vous avez tous très bien travaillé ! Votre esprit d'équipe vous a permis de remporter ce combat ! Je suis très fier de vous ! » déclara-t-il tandis que les yeux de ses élèves brillaient de fierté (sauf Kakashi, évidemment).

L'espoir d'une autre vie | Kakashi x SakuraDove le storie prendono vita. Scoprilo ora