Chapitre 13: L'hôtel

257 28 16
                                    

Il était tard dans la soirée. A l'hôtel, le groupe s'était divisé en trois chambres : Sakura et Rin dans la première, Obito, mini-Kakashi, Naruto et Sasuke dans la plus grande, et maxi-Kakashi et Minato dans la dernière.

Ce dernier craignait beaucoup pour la sécurité de l'hôtel, il avait d'ailleurs beaucoup insisté pour séparer Obito et Kakashi, mais le Sensei de l'équipe 7 lui avait tranquillement répondu de les laisser faire. De toute façon, avec Naruto et Sasuke, il avait l'habitude de payer les frais de réparation.

Vers 20 heures, les deux équipes étaient descendues manger au restaurant. C'était simple, élégant, et les spécialités du pays de la foudre étaient originales mais sympathiques. Kakashi aurait presque réussi à oublier tous ces problèmes si Obito n'avait pas été si silencieux. Il aurait peut-être besoin de lui parler... Mais comment avouer à un adolescent qu'il allait mourir et se faire arracher son sharingan tout juste éveillé par sa meilleure amie, pour le transplanter dans l'orbite vide de son rival détesté ? Dans le meilleur des cas, il le prendrait comme une blague. Dans le pire des cas, il n'y aurait pas besoin d'attendre la mission Kannabi pour qu'Obito meure.

Le ninja masqué se leva et annonça à la tablée qu'il montait déjà dans sa chambre. Il avait sérieusement besoin de réfléchir à des plans pour l'avenir. Qu'adviendrait-il après cette mission ? Est-ce qu'il fallait vraiment qu'il laisse les mêmes erreurs se reproduire ? La même souffrance faire couler des larmes qui auraient pu être évitées ?

Au moment où il se leva, Obito en fit de même et lui adressa une moue boudeuse avant de partir dans le sens opposé, vers l'extérieur.

Les mains dans les poches, l'Uchiha sortit dans la rue. Il y avait quelques lampadaires pour éclairer la route, et personne aux alentours. Juste un type à lunettes sûrement bourré qui marchait de travers en rappant, mais il n'y fit pas attention.

Il se passa quelques minutes où il resta debout sans rien faire, puis il décida d'aller s'asseoir sur un banc un peu plus loin. Il était épuisé, autant physiquement que mentalement. Obito ferma les yeux et sombra.

L'adolescent fut réveillé par une main qui secouait son épaule. Il sursauta brusquement et faillit donner un coup de pied à son agresseur, avant de s'apercevoir que c'était Rin.

« Rin ! s'exclama-t-il en reprenant sa respiration. Tu m'as fait peur ! »

La brune sourit d'un air gêné.

« Désolée... Ça va ? Ça fait une demi-heure que tu es parti, alors Sensei m'a envoyée voir si tout allait bien.

- Hm... Je suis juste fatigué.

- Tu as raison, moi aussi ! approuva-t-elle. Ça fait deux semaines que des étrangers sont apparus de nulle part en nous disant venir du futur... Puis on a dû partir enquêter pour retrouver des parchemins secrets qui ont été volés.

- Dit comme ça, c'est sûr que ça fait bizarre, rit Obito.

- Oui, et c'est normal d'être bouleversé. On l'est tous. »

Un silence reposant s'installa, et l'Uchiha le brisa :

« Dis, Rin...

- Oui ?

- Qu'est-ce que tu penses de Kakashi ?

- Eh bien, c'est un bon coéquipier, répondit la jeune fille en rougissant, au grand mécontentement du garçon.

- Non, je te parle de l'autre Kakashi. Le Sensei bizarre qui lit des livres douteux et qui n'est même pas fichu de nous prêter attention alors qu'on est ses camarades. »

L'espoir d'une autre vie | Kakashi x SakuraWhere stories live. Discover now