Chapitre 15: L'enquête commence!

219 21 15
                                    

« Allez, on se lève ! Debout les marmottes ! »

Le lendemain matin, Sakura fut réveillée par un Naruto excité qui tambourinait comme un fou à sa porte. Elle le maudit et enfouit sa tête sous son oreiller
Dans le lit d'en face, Rin sursauta en se réveillant, tout échevelée.

Elle n'avait dormi que quelques heures cette nuit, inutile de préciser pourquoi. Heureusement, le tintamarre s'arrêta quand un bruit de coups répétés se fit entendre, suivi d'un bruit de corps qui tombe par terre. Minato passa la tête par l'embrasure de la porte.

« Il faut vous réveiller, les filles. La mission commence aujourd'hui ».

Sakura se leva donc de mauvais poil, et à contrecœur, en pestant contre son imbécile de camarade.

Un quart d'heure plus tard, tout le monde était prêt et attendait dans le hall de l'hôtel.

« Nous allons nous répartir les tâches, expliqua l'Eclair Jaune. L'équipe Kakashi ira interroger les témoins et enquêter sur le lieu du vol, la mienne ira patrouiller aux alentours du village et à l'intérieur pour repérer le voleur. On communiquera par radio.

- On peut pas échanger les rôles ? soupira Obito.

- Non.

- C'est pas juste. »

Rin lui tapota gentiment l'épaule, et il retrouva aussitôt le sourire. Mais quand mini-Kakashi voulut faire pareil, il courut se réfugier derrière un arbre, dégoûté. C'est donc sur cette note fort joyeuse qu'ils se quittèrent, une équipe se dirigeant vers les archives situées au sous-sol du palais de l'Hokage, l'autre se séparant pour repérer des pistes.

La team 7 fut accueillie par un Raikage aussi impressionnant qu'à son habitude. A l'entrée, on pouvait deviner l'ancienne présence de cadavres, dont le contour était marqué au scotch sur le sol.

« Voilà la salle des archives, annonça-t-il en croisant les bras. C'est là qu'étaient détenus les rouleaux sur les failles temporelles.

- Où étaient ces rouleaux exactement ? » demanda Kakashi.

Le chef du village marcha à travers l'immense salle remplit d'étagères et s'arrêta devant l'une d'elles.

« Ici. Il faut savoir que c'est une des étagères les mieux protégées, car c'est celle qui contient les techniques les plus importantes, ou les documents les plus confidentiels. Et pourtant...

- Il n'y a eu aucun dommage, c'est ça ? compléta pensivement Sasuke.

- C'est exact. La porte d'entrée est intacte, alors qu'il faut taper un code secret pour y accéder, et –

- Avez-vous déjà pensé qu'il pourrait s'agir d'un de vos propres ninjas ? »

A fixa silencieusement Kakashi, les yeux plissés.

« Eh bien, expliqua le ninja aux cheveux argentés, il pourrait y a voir un traître dans vos rangs. Connaissant le code d'accès, il n'aurait pas eu à défoncer la porte, ce qui expliquerait qu'elle soit intacte...

- J'ai toute confiance en mes hommes ! tonna le Raikage. Je suis prêt à mettre ma main au feu s'il y a un traître dans mes rangs. »

Sakura trouvait le chef du village de la foudre bien trop confiant et surtout partial, mais après tout, il ne fallait pas oublier qu'il restait un Kage : s'il était sûr et certain que le voleur et meurtrier n'était pas un ninja de Kumo, alors il fallait le croire.

« Et il n'y a pas de caméra de surveillance qui pourrait avoir filmé cette personne ? questionna-t-elle.

- Aucune. Aucun vol ne s'était produit jusqu'ici, alors nous n'avions aucune raison pour en installer.

- Je vois... Alors nous n'avons aucun autre indice pour le moment. »

Kakashi fronça les sourcils. Il avait l'impression de connaître un détail clef de l'enquête, mais il n'arrivait plus à se rappeler quoi. Comme si le souvenir persistait à se cacher dans un coin au fond de sa tête, sans vouloir remonter à la surface. Il n'aimait pas du tout cette impression.

La radio grésilla à ce moment.

« Ici team Minato, dit-il. On a repéré des tas de traces du chakra qu'on recherche.

- Bonne nouvelle, approuva Kakashi.

- Non, Sensei pense justement que c'est un piège. Il trouve que la trace est trop évidente, comme s'il voulait qu'on le suive.

- Où êtes-vous ?

- Frontière ouest du village, à environ 5 kilomètres.

- D'accord, on arrive. »

La communication se coupa et les quatre se jetèrent un regard d'accord.

« On va y aller, déclara Kakashi, il y a une urgence dehors.

- C'est-à-dire ? demanda le Raikage en haussant un sourcil dédaigneux.

- L'autre équipe a repéré des indices qui pourraient nous mener au voleur et meurtrier. Il faut qu'on aille donner un coup de main, expliqua-t-il. On revient plus tard. »

Sur ce, ils sortirent précipitamment et coururent jusqu'à être en dehors du village, où Rin les attendait.

« C'est par là, indiqua-t-elle. Les autres sont en train de tendre une embuscade pour prendre le voleur à revers, mais j'ai un mauvais pressentiment. Il faut faire vite. »

Ils ne se le firent pas dire et redoublèrent l'allure. Autour d'eux, il n'y avait que des roches et des montagnes dont les sommets se perdaient dans les nuages. Au moins, il y avait de bonnes cachettes et des endroits où tendre des pièges.

Au bout de dix minutes, Rin s'arrêta. Elle leur fit signe de se cacher derrière un rocher et de dissimuler leur chakra. Sakura aperçut alors une silhouette assise au sommet de l'une des buttes de pierre. Il était trop loin pour qu'elle distingue les détails. Alors c'était lui, l'individu qu'ils poursuivaient depuis tout ce temps ?

Bien vite, Minato, Kakashi et Obito les rejoignirent derrière leur cachette. Ils avaient posé des pièges et des parchemins explosifs un peu partout pour tester le niveau du ninja inconnu, mais celui-ci ne semblait pas mordre à l'appât. Au bout d'un quart d'heure, l'homme n'avait toujours pas bougé. Finalement, l'Eclair Jaune fit signe aux autres et au signal, ils bondirent tous vers l'homme pour attaquer. Naruto créa des clones, Sasuke activa ses sharingan, Sakura chargea ses poings en chakra, les deux Kakashi firent leur Chidori, Rin et Obito préparèrent leurs kunais et Minato lança un kunai hiraishin.

C'est alors que le ninja se retourna, et Kakashi écarquilla les yeux. Ça ne se pouvait pas...

___________

Suspense! (même si tout le monde sait déjà qui est le fameux ninja parce que c'est évident hahaha...)

Le prochain chapitre sera le dénouement d'une partie de l'intrigue, donc il sera très important! Merci de suivre encore mon histoire malgré mon rythme de publication plus lent qu'un escargot,

A la prochaine!

L'espoir d'une autre vie | Kakashi x SakuraWhere stories live. Discover now