Chapitre 16

896 57 48
                                    

Point de vue: Omniscient

Xiao se dirigea de nouveau vers la maison de Paimon, il espérait que la musique qu'il allait jouer pour les deux petites allait aussi bien les calmer elles, que lui-même. La dernière conversation avec Aether l'avait mis en rogne, en même temps de le faire réfléchir.

Arrivé devant la maison, il entra, la porte n'ayant pas été fermée à clé.

Xiao: Je suis de retour.

Lumine était assise dans le canapé, dos à Xiao.

Lumine: Oh, salut.

Xiao s'approcha et s'assit à côté de Lumine, posant ses partitions et son étui.

Lumine était apparemment concentrée sur son portable, en train de faire défiler ses messages. Xiao se sentit se détendre rien que par le fait de la regarder, elle semblait tellement concentrée sur un si petit truc, que ça en devenait presque ridicule. Dans le bon sens du terme.

Xiao se demanda, depuis combien de temps la connaissait-il ? Il était à l'aise avec elle en même temps de vouloir la fuir, il avait l'impression que c'était une connaissance depuis toujours. Il se remémora les évènements le plus précis possible.

Trois.

Sans compter leur première rencontre aux magasin de fleurs, ça faisait à peine trois jours qu'il la connaissait. C'était ridiculement court, surtout pour lui qui ne s'attachait quasiment jamais. Au bout de trois jours à peine, il lui avait raconté son passé. Mais il n'avait pas eu le choix, il ne n'avait pas voulu qu'elle se fasse des idées sur lui et lui tourne le dos.

Xiao: Lumine.

Lumine, contrairement à son habitude, ne releva pas la tête. Et elle semblait être loin, très loin.

Xiao: ...

Xiao: Tu sais ça fait combien de temps qu'on se connaît ?

Lumine: Hm ? Pourquoi cette question ?

Xiao: Réponds d'abord, je te dirai après.

Lumine leva ses yeux de son écran, sans pour autant regarder Xiao, et se mit à réfléchir.

Lumine: Maintenant que tu le dis... Ça ne fait pas à peine trois jours ?

Xiao: Exactement, et pourtant on se comporte comme si on se connaissait depuis toujours, de plus je t'ai déjà raconté mon histoire.

Lumine: C'est pas dramatique, si ? Moi ça m'a fait plaisir de connaître ton histoire, puis si tu nous l'a expliqué, c'est plus parce que tu voulais éclairer certains point, pas forcément que tu nous faisais confiance, pas vrai ?

Xiao: Justement, si ça ne faisait que 2 ou 3 jours que je vous connaissais, pourquoi j'aurai dû éclairer certains points alors qu'en soit, je vous connaissais à peine ? C'est comme si j'avais eu peur que vous vous détourniez de moi.

Lumine: On nous a souvent dit à mon frère et moi qu'on avait le don pour mettre à l'aise les gens ou pour les soulager. Peut-être que tu n'es pas une exception.

Lumine fixait la table basse en face d'elle. Difficile de garder une attitude normale à cause des mots de Paimon qui résonnaient dans sa tête.

Xiao: Lumine, tu vas bien ? Tu as l'air perdu dans le vague depuis tout à l'heure.

Lumine se leva d'un coup afin de se diriger vers la pièce du piano, tournant le dos à Xiao, afin d'éviter de lui faire face.

Lumine: Je vais bien Xiao. Allons-y, les petites sont dans la chambre de Paimon, elles nous attendent.

Apparences TrompeusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant