Épilogue-2

694 38 39
                                    

Point de vue: Omniscient

***17 ans™ plus tard- 15h30

???: ... Et on finit en divisant par 3 à chaque membre de l'équation, ainsi on tombe sur x=7.

La jeune fille termina son explication tout en continuant d'écrire sur le tableau blanc, puis retourna à sa place une fois ceci terminé.

Professeur: Merci beaucoup Yue. Effectivement, puisqu'il reste 3x=21, on est obligé de diviser par 3 afin de trouver le résultat. C'est ainsi que...

Yue n'écoutait déjà plus. Les maths étaient bien la seule matière où elle s'ennuyait, c'était sa matière de prédilection. Pour le reste, c'était une élève moyenne, mais avec une petite difficulté en français, surtout pour les analyses, sinon ça passait.

C'était la fin des cours à 15h40, après les maths, et elle n'en pouvait plus d'attendre. Elle ne se sentait pas bien dans sa classe, pas parce qu'elle était mal vue, au contraire, elle était une des filles les plus populaires de sa classe (peut-être la 4eme ou 5eme ?). Mais elle trouvait que tout le monde était fayot.

Si elle était devenue si populaire, c'était à cause de ses cheveux bicolores et de ses yeux jaunes. Ça fascinait tout le monde et ils avaient tous voulu apprendre à la connaître.

Mais que se serait-il passé si elle avait eu une apparence normale ? Aura-t-elle été ignorée ? Probablement.

Elle jouait avec une de ses mèches de cheveux lorsque le professeur l'interpella.

Professeur: Yue, je sais que tu est forte dans ma matière mais ne sois pas distraite pour autant. Qu'est ce que je viens de dire ?

Son sang ne fit qu'un tour.

Yue: Je ne sais pas.

Professeur: Et pourquoi ?

Yue: Parce que je n'écoutais pas.

Professeur: Décidément, tu es de plus en plus inattentive, il va falloir corriger ton attitude. Tu me feras les exercices 20 et 21 page 229 pour demain, tu me les enverra par e-mail.

Yue: Vous me surveillez ? Je suis pas la seule à être inattentive dans votre cours et c'est moi que vous remarquez tout le temps.

Professeur: Change de ton en face d'un adulte. Je ne te surveille pas mais tu sembles presque dormir en cours ! Impossible de te manquer.

Yue se tut, elle savait que ce prof la surveillait puisque c'était une bonne élève mais aller plus loin lui aurait causé des ennuis.

Elle ouvrit son livre page 229 alors que le prof ne la regardait pas et tomba sur les deux exercices.

Yue: ...*Pour le premier, x=0.56 et pour le deuxième, x=√2*

Le cloche sonna, indiquant enfin que les cours touchaient à leur fin.

Les élèves rangèrent tous leurs affaires, Yue en profita pour s'adresser au prof.

Yue: Monsieur, j'ai les solutions. Pour le 20, x=0.56 et pour le 21, x=√2

Professeur: Je me fiche des résultats, ce qui m'intéresse est la manière dont tu calcules. N'espère pas pouvoir t'en débarrasser dès maintenant.

Yue soupira puis rangea ses affaires à son tour. Ce prof voulait juste l'emmerder ou lui pourrir sa soirée, ce n'était pas possible autrement.

Elle s'engagea dans le couloir qui menait à la cour lorsqu'elle se fit interpeller par un groupe. Une fille lui adressa la parole.

???: Eh Yue ! T'as bien un frère, nan ?

Apparences TrompeusesWhere stories live. Discover now