Chapitre 20

819 48 44
                                    

Point de vue: Omniscient

Xiao: On t'écoute.

Indarias: Je pense que ça ne sert à rien de mettre un micro. Ils doivent probablement être très à cran et vérifient chaque membres de la réunion. Non, notre micro sera plutôt une taupe.

Menogias: Et à qui penses-tu ?

Indarias: Le fameux gars de Snezhnaya, celui qui fait parti du groupe des Fatuis. Il est en bons termes avec Morax, non ? Ça ne devrait pas être un problème de le convaincre.

Xiao: Cette tête brulée ?

Andarius: Tartaglia ?

Indarias: Exactement. Vous savez très bien que les Fatuis, même s'ils entretiennent une relation "amicale" avec le groupe Vortex, souhaitent secrètement qu'il s'effondre. Cependant ils ne veulent pas ternir leur réputation et ne veulent donc pas être les principaux acteurs de la chute des Vortex. Le fait que Tartaglia soit la taupe sera bénéfique des deux côtés: Pour eux, comme pour nous.

Menogias: Ne penses-tu pas qu'il vont trouver ça bizarre qu'un Fatui se ramène en pique-assiette ?

Indarias: Vu la "situation critique" dans laquelle les Vortex sont, ça ne m'étonnerai pas qu'ils fassent appel aux Fatuis.

Bosacius: Et dans le cas où Tartaglia ne peut pas, ou qu'ils ne demandent pas l'aide des Fatuis ?

Xiao: Ganyu.

Tous se retournèrent vers Xiao, ce dernier ayant le regard perdu dans le vague.

Andarius: Ganyu ? La fille de rang "Bêtes Illuminés" ?

Xiao: C'est ça.

Bosacius: Et pourquoi donc ? Ça ne va quand même pas être elle notre taupe de secours, si ?

Xiao: Vous savez très bien à quel point je ne fais pas confiance aux Fatuis. Même s'il accepte, j'aimerai que Ganyu participe aussi, mais pas de la manière dont vous pensez.

Indarias: Et de quelle manière alors ? Je sais qu'elle est très forte dans la diplomatie et dans le sniper, mais je ne vois pas en quoi ça peut nous aider...

Xiao: Justement. Ganyu peut faire un tir de sniper précis à un peu plus de 2 kilomètres. À la fin de la réunion, ils vont tous se séparer -croyez-moi, je sais ce que je dis- et Ganyu visera un des membres qui est seul, pas avec des balles, mais avec des anesthésiants. Il ne restera plus qu'à l'embarquer pour le questionner.

Indarias: Ça ne semble pas si mauvais... Qui sera sur place pour emmener le gars ?

Xiao: J'avais pensé à Menogias et Bosacius. Menogias est la meilleure en reconnaissance de terrain tandis que Bosacius est le plus fort physiquement, en plus d'avoir l'habitude de travailler en duo.

Menogias: Ça me va.

Bosacius: La même !

Andarius, qui n'avait pas parlé depuis un certain temps, se racla la gorge afin d'attirer l'attention.

Andarius: Excusez-moi de mon manque d'enthousiasme mais... Pourquoi demander les services de Tartaglia si on décide que Ganyu sera sur le coup dans tous les cas ?

Xiao: Dans le premier cas, Tartaglia avec nous, ça nous permettra de vérifier si les informations concordes, possiblement d'en obtenir des nouvelles et qu'il n'a pas essayé de nous doubler. Dans le deuxième cas, ça nous permet d'avoir des informations malgré tout.

Andarius: Je vois.

Menogias: Une fois les infos obtenues, il faudrait demander à Sua de bien les archiver sur son ordinateur, histoire de ne pas les perdre.

Apparences TrompeusesWhere stories live. Discover now