Chapitre 23-2

620 32 30
                                    

Point de vue: Omniscient

Xiao ne s'attendait pas du tout à ce que Sirin connaisse Zhongli, sous son nom d'Adepte qui plus est.

Sirin: Et pour un peu que je le connais ! Tu m'auras causé beaucoup des soucis, gamin !

Zhongli ne fut pas interloqué par l'appellation, et répondit d'une voix amusée.

Zhongli: Sirin... Je suis plus âgé que toi...

Sirin: C'est bien ce que je dis.

Zhongli: Donc... Tu te considères comme une enfant aussi ?

Sirin: Une GRANDE enfant.

Xiao était un peu perdu, malgré le fait qu'elle dise que Zhongli lui avait causé des problèmes, ils semblaient s'entendre à la perfection.

Xiao: Vous pouvez m'expliquer ?

Zhongli sourit à Xiao, puis regarda dans la direction de Sirin, cette dernière comprenant qu'il fallait éloigner les deux petites filles de la discussion.

Sirin: Paimon, chérie, tu ne veux pas aller jouer avec Qiqi ?

Paimon: Quoi ? Mais pourquoi ? Paimon veut savoir aussi pourquoi tu connais Zhongli !

Qiqi: Paimon ! J'ai un chaton à te montrer, il est dans le jardin !

Paimon se désintéressa bien vite de la discussion, et courut vers Qiqi.

Paimon: Vraiment ? OUSSA ?! 

Les deux petites filles s'éloignèrent dans le jardin, les adultes reprirent la conversation.

Zhongli: En tant que "délinquant" et policière, notre rencontre était inévitable.

Sirin: Il a failli me coûter ma carrière ! Sérieusement, j'arrivai pas à le choper. Au final, on m'a pardonné parce que littéralement PERSONNE n'arrivait à l'arrêter, il semblait se volatiliser à chaque fois.

Xiao: Et comment vous en êtes venus à être copains comme cochons ?

Zhongli: Ce qu'elle te raconte était véridique avant que la police ne découvre les véritables motivations des Adeptes. Ils me considéraient comme un délinquant, ni plus ni moins.

Sirin: Avant qu'on se rende compte que c'était ton groupe qui avait limité les dégâts lors de l'assaut contre le groupe Géosaure, que c'était majoritairement tes membres qui nous donnait le plus d'infos sur les autres mafieux et que surtout tu recueillais des enfants dans le besoin.

Zhongli: En effet.

Sirin s'adressa directement à Xiao cette fois.

Sirin: Zhongli a un peu carte blanche quand il s'agit de la police, c'est pour ça que tu n'as pas eu de grands ennuis quand tu es sorti du groupe à tes 15 ans. Il a demandé à ce qu'on te laisse tranquille et comme j'ai un poste plutôt élevé, je... j'ai pu me permettre d'éloigner toute enquête de toi. 

Xiao: 16.

Sirin: Quoi 16 ?

Xiao: Je suis sorti de ce merdier à 16 ans. Mais peu importe, t'as pas répondu à ma question: Comment vous vous êtes entendus ? Zhongli ne s'entend pas aussi bien avec toute la police, si ?

Sirin: Non, effectivement. C'est juste que j'avais beaucoup de dossiers concernant les groupes, et il était un informateur très utile. Ça m'arrivait des fois de l'apercevoir et de réussir à l'interpeller au coin d'une ruelle, puis je lui posait des questions. À force de répéter cette manœuvre, on a carrément fini par avoir un point de rendez-vous habituel et on se voyait assez souvent. On a fini par se croiser en dehors du cadre de "travail" et on en a profité pour discuter, on a vraiment sympathisé à ce moment là. Depuis on garde le contact.

Apparences TrompeusesWhere stories live. Discover now