Chapitre 37

770 56 16
                                    

PDV ETHAN:

On venait d'arriver chez Peter, nous étions rentrés après avoir reçu un appel de sa part. J'avais profité d'être seul avec James pour lui parler de ce qu'il s'était réellement passé avec Shannon. Je lui avais aussi raconté pour l'accord que j'avais passé avec elle à propos d'Alia. Cette garce était prête à tout pour m'empêcher de voir cette dernière, alors j'allais devoir faire attention à elle, à partir de maintenant. Je m'étais enfui de l'hôtel pour revenir dans l'Oregon, sans elle. Et elle allait sûrement revenir à la charge, enragée comme jamais auparavant. Mais j'étais prêt à prendre le risque, désormais. Après tout, mon frère venait de mourir et Alia était peut-être en danger. Je me devais de rester à leurs côtés.

Peter était avec Jana et une autre femme, la vingtaine. Celle-ci était assise sur une chaise, un plaid recouvrait entièrement son dos et ses épaules. Je la saluai rapidement d'un mouvement de tête, et reportai directement mon attention sur Peter, qui ne tenait plus en place.

-Alia est avec ton frère, fit-il à mon intention. Ils sont dans une grotte, à une centaine de kilomètres au nord. Vers Ryderwood, je crois.

-On peut y être en combien de temps ? Lui demandai-je en tentant de me vider l'esprit, pour ne pas avoir à penser à mon frère pour le moment.

-Si on prend la voiture et qu'on roule vite, une heure et demie grand max, me répondit-il aussitôt.

-Et en volant ? Proposa James.

Peter sembla ennuyé par la situation. Il se frotta la nuque à l'aide de sa main gauche, je le vis jeter un rapide coup d'œil à la jeune sorcière, puis à Jana, avant de nous dire:
-J'aimerais bien, mais on peut pas... Et si quelqu'un nous voyait ?

C'est vrai. Voler n'avancerait à rien. On serait sûrement tous condamnés pour avoir été vus en train de survoler la ville. Ça n'était même pas la peine d'y penser. Qui plus est, je n'étais même pas certain de pouvoir réussir à le faire. Ça faisait des années que je ne l'avais pas fait. En temps normal, je me serais seulement téléporté jusqu'à la grotte, mais je ne savais pas du tout où elle était. On peut se téléporter à partir du moment où on connaît bien les lieux. Mais personne ici n'y était déjà allé. Alors ça risquait d'être compliqué.

-On devrait y aller alors, proposai-je, on a de la route.

-Tu as raison. Je vais envoyer les coordonnées à Archie et Benjamin, ils nous rejoindront directement là-bas.

*    *    *

PDV ALIA:

J'étais restée à ses côtés pendant quelques heures, tout au plus. Je m'étais fait à l'idée qu'il était parti, et que je n'allais plus jamais entendre sa voix. Je m'étais désormais vidé la tête de toutes pensées négatives.

Désormais, seule ma survie comptait. Et je savais, au fond de moi, que rien n'était terminé. Quelqu'un allait forcément se douter de quelque chose. Peut-être que Mastema avait une famille. Peut-être que quelqu'un, ici ou en Enfer, attendait impatiemment son retour. Et si cette personne était tout aussi démoniaque, j'avais plutôt intérêt à fuir.

J'attrapai Aiden par les bras, et commençai à le tirer en dehors de la grotte. Il était beaucoup plus lourd que ce que j'imaginais. Ça pouvait paraître bizarre ou déplacé, mais je ne voulais pas le laisser là sans surveillance. Si je le laissais, il allait sûrement se faire ronger par les rats ou d'autres bestioles bien plus petites. Il ne méritait pas d'avoir une mort aussi difficile. Après tout, il méritait de reposer en paix, enterré quelque part.

Je le trainai pendant une centaine de mètres peut-être, avant de tomber en arrière, déséquilibrée par son poids. Je réitéra pendant quelques centaines de mètres et finis par éclater en sanglots après une énième chute. Je devais fuir, mais je ne pouvais me résoudre à l'abandonner ici. Personne ne méritait d'être abandonné dans un endroit pareil. Pas même le démon.

Un bruit de feuillage derrière moi me fit sursauter. Je me tournai vivement, le souffle coupé, m'apprêtant à voir un autre démon. Ethan était là. Ou peut-être était-ce mon imagination ? Je m'en voulais tellement qu'Aiden soit mort. Et je n'osais imaginer la réaction de son frère face à cette nouvelle. Il n'était d'ailleurs peut-être pas au courant, étant donné qu'il avait disparu sans donner de nouvelles à personne. Quelques jours plus tôt, j'avais essayé de l'appeler, mais son téléphone était resté éteint.

Me voilà qui commençait à halluciner et le voir derrière moi. Je devais me reprendre en main. Je me levai en titubant légèrement et repris Aiden pour me remettre à le tirer. Son cadavre laissait une trace derrière nous, écartant les feuilles à notre passage.

-Alia...

La voix d'Ethan retentit, tout près de moi. Je me tournai vivement sans lâcher Aiden. Je mis du temps à comprendre ce qui était réellement en train de se passer, et c'était sûrement dû à la sous-nutrition et au manque de sommeil.

C'était bien sa voix. Je n'hallucinais pas. Ethan était là. Peter nous rejoint presque aussitôt. Comment m'avaient-ils trouvé ?

Peter se précipita jusqu'à moi et me prit dans ses bras. Je ne lâcha pas Aiden. Peter dû me l'arracher des mains pour que je le lâche enfin, à bout de forces.

-C'est bien vous...

James apparu alors dans mon champ de vision, accompagné de Benjamin et Jana. Lorsque Peter me lâcha, je vis le visage humidifié par les larmes d'Ethan. Il regardait son frère avec de gros yeux, en essayant de retenir ses sanglots. Je le vis lentement s'approcher de lui, hésitant. Il le prit dans ses bras sous mon regard embué de larmes.

Le choc semblait terrible. Il était bouleversé, et n'allait probablement jamais s'en remettre. Un gémissement de douleur sortit de sa bouche, faisant taire la symphonie qui régnait jusqu'alors dans la forêt. Désormais, seul le vent résonnait entre les grands arbres, rendant l'atmosphère angoissante. Ça faisait tellement mal de le voir dans cet état. Son frère avait été tué par ma faute.

Le vent se mit à souffler beaucoup plus fort, faisant grincer les arbres. Peu à peu, je vis une goutte, puis deux, puis un torrent de pluie s'abattre sur nous. Aiden était trempé. L'odeur qui s'y dégageait était encore plus forte qu'avant.

Peter posa sa veste large sur mes épaules. Il l'avait enlevé sans que je ne m'en aperçoive. Archie et Owen firent à leur tour leur apparition, trempés de la tête aux pieds. Ils se figèrent lorsqu'ils virent Aiden, dans les bras de son frère.

Je m'approchai sans trop réfléchir d'Ethan et voulu le prendre dans mes bras pour le réconforter, mais il me repoussa violemment. Je tombai au sol. Ethan m'en voulait. Il me lança un regard noir, plein de haine. À ce moment précis, je sentis mes tripes se retourner. Je n'avais plus qu'une envie: être six pieds sous terre pour ne pas avoir à me sentir aussi mal. Le voir me détester autant me tuait de l'intérieur... Mais il avait raison de me haïr autant. Après tout, c'était de ma faute.

Fallen Angel {Tome 2} (EN CORRECTION)Where stories live. Discover now