iii. la chose que nous fuyons tous.

736 51 4
                                    




CHAPITRE TROIS.




ECHO A ACHETÉ UNE ROBE.

En fait, Echo a apporté des dizaines de robes, toutes plus scandaleuses les unes que les autres, avec du tulle, des volants, du velours et suffisamment de tissu pour habiller toute la Première armée avec des bobines à revendre. Elle paradait dans le Crow Club, ses jupes souples effleurant le sol souillé, la crasse du Crow Club transformant ses jolies pantoufles roses en lambeaux.

Ça en valait la peine. Le regard d'horreur à peine voilé sur le visage de Kaz Brekker quand il la vit vêtue d'une robe de bal violette était suffisant pour lui faire passer une commande d'une demi-douzaine de plus dans l'heure.

Il détestait celle de couleur bleu - alors Echo préférait la bleu. Il qualifiait ces couleurs de vulgaires, plus adaptées aux cours de Ravkan qu'à la crasse de Kerch, mais cela n'empêcha pas le moindre sourire de menacer sa mine renfrognée perpétuelle lorsqu'elle révéla la véritable raison de sa bravade.

Aconitum. Son père l'appelait Le Casque du Diable. Comme Echo, cette plante particulière était originaire de Ravkan, avec des pétales tachés du genre de violet royal que seule la Terre pouvait peindre. C'était beau, lumineux, implacable dans sa splendeur - mais touchez-le et vous mourriez en quelques heures. Les couleurs qu'elles portaient ont servi d'avertissement: laissez-moi tranquille. Il n'a pas fallu longtemps à Echo pour comprendre qu'à Ketterdam, vous aviez besoin d'un avertissement comme celui-là. 

Ainsi, les robes sont restées. Et Kaz Brekker n'a pas dit un mot à ce sujet.

"Ma belle. À boire ici. C'est ma tournée!"

Le Crow Club était plein à craquer, ce qui signifiait plus de mains baladeuses qu'il n'était possible de compter. Mais Echo ne pouvait que regarder la foule d'un air renfrogné, derrière le bar, en tapotant ses doigts cicatrisés sur les verres sales en un rythme effréné. Kaz l'avait placée là - par dépit bien sûr - après qu'elle se soit un peu trop impliquée dans une bagarre de bar et qu'elle ait reçu un coup violent à la mâchoire pour ses efforts.

"Vous m'entendez? À boire!"

Elle ne savait pas ce qu'il était advenu de l'homme qui avait donné le coup de poing, les rumeurs le situaient n'importe où entre une cellule de Hellgate et le fond du port. Bien que, connaissant Kaz, la vérité était pire. Pourtant, elle avait payé sa tendance à suivre les problèmes sur ses talons en étant placée si loin des tables de jeu que l'odeur du désespoir n'était plus qu'un rêve.

"Toi! Tu es sourde? À boire! Maintenant!"

Si elle n'avait pas été aussi désespérée de trouver quelque chose à faire, Echo aurait laissé cet homme aux cheveux gras hurler jusqu'à ce que sa gorge soit à vif, jusqu'à ce que ses yeux soient exorbités par l'effort d'appeler une fille qui se délecterait de sa douleur. Son propre esprit était un endroit bien plus intéressant que les hommes qui entraient dans le Crow Club, et encore moins ceux qui perdaient à une simple partie de Ratcatcher. Mais les affaires sont les affaires. Elle remplit une chope après l'autre de n'importe quelle merde diluée que Brekker pouvait se permettre de servir ces jours-ci, plus un petit extra pour Jesper, et se dirigea vers la table. A son approche, le groupe d'hommes a applaudi. Pathétique.

"Tu as pris ton temps, n'est-ce pas chérie?"

Echo sourit. Elle espérait que ça avait l'air aussi peu sincère que ça l'était. "Pardon."

PROBLÈMES , kaz brekkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant