xii. ce n'est pas très Ravkan de votre part.

373 32 15
                                    




CHAPITRE DOUZE 




UN AMPLIFICATEUR. ELLE ÉTAIT un putain d'amplificateur.

Kaz repassait la scène en boucle dans son esprit comme s'il s'agissait d'un de ses tours de magie, comme si quelque part dans les profondeurs de sa mémoire se trouvait un moyen de prouver qu'il avait tort. Mais à chaque fois, tout ce qu'il voyait, c'était la façon dont Jesper avait sursauté à son contact comme s'il avait été frappé par un éclair, la douce rougeur de couleur qui recouvrait la peau d'Echo lorsqu'ils avaient laissé la machine d'Arken derrière eux. Il serait idiot de nier l'évidence de ses propres yeux et pourtant, chaque instinct du corps de Kaz le poussait à le faire.

Comment n'avait-il pas pu le voir avant? 

Dirtyhands se nourrissaient des mots qui passaient entre les bouches ivres. Il savait tout ce qu'il y avait à savoir sur n'importe quoi, car il n'y avait que dans sa chambre forte de secrets qu'il était en sécurité. Echo Caddel avait ruiné cette sécurité à la seconde où elle avait franchi le seuil de sa porte.

Et maintenant, elle marchait à ses côtés. Les séquelles de ses pouvoirs laissaient encore un léger éclat sur sa peau et soudain, la paranoïa et les tromperies des derniers jours avaient un sens. Elle avait peur.

Cette petite partie de lui qui refusait de se noyer dans le port comprenait la peur. Kaz en savait assez sur les grisha pour savoir ce que signifiait être un amplificateur humain. Elle avait plus de valeur morte que vivante.

Avec son cœur pompant toujours sa mélodie bien usée, son pouvoir était seulement aussi bon que le contact de sa peau. Mais une fois qu'il s'est arrêté, le prix de ses os pourrait amener tout le conseil des marchands à sa porte. Ses os pourraient faire de lui un roi.

Oubliez un million de kruge, une telle récompense ne serait qu'une bouchée de pain comparée à la prime sur sa peau.

Alors peut-être qu'elle était intelligente de garder sa bouche fermée. Peut-être était-elle intelligente de garder un œil sur chaque grisha qui s'échouait sur les rivages sales de Ketterdam. Peut-être était-elle intelligente de ne faire confiance à personne sur cette île abandonnée des Saints, car s'il y avait une chose que Kaz savait d'Echo Caddel, c'était qu'elle aimait plutôt être en vie.

Il essaya d'imaginer Echo, froide, grise et gonflée par l'inévitable processus de rigidité cadavérique, tandis qu'un grisha triomphant creusait son cadavre et suspendait ses côtes à son cou. Ses cheveux, ce rouge sanguin qui brûlait si fort, étaient ternes et cette bouche, celle qui avait la capacité de le faire enrager en quelques mots, restait ouverte, immobile. Cette image seule le mettait plus en colère que n'importe lequel de ses mensonges.

Mais cela ne signifiait pas qu'elle était pardonnée.

Ils marchaient dans les rues de Ravkan en silence. Kaz était en colère. Jesper pouvait le sentir, Inej pouvait le sentir, et même cette maudite chèvre pouvait le sentir, et donc ils gardèrent tous la bouche fermée et leurs objections silencieuses alors qu'il les rassemblait dans une taverne bondée. 

Enfin, tous sauf une. Elle essaya de passer devant lui et de se mettre à l'abri avec les témoins et les spectateurs, mais Kaz fut plus rapide. Sa canne heurta l'armature de son corsage et Echo soupira - elle était assez intelligente pour comprendre ce qui allait se passer ensuite.

PROBLÈMES , kaz brekkerWhere stories live. Discover now