vi. un piège serait facile.

721 46 2
                                    




CHAPITRE QUATRE




KAZ SAVAIT QU'IL Y AVAIT PEU DE CHOSES DANS le monde qu'Echo Caddel ne comprenait pas. C'est pourquoi il a investi sur elle.

Il l'a trouvée en train de lire des documents pris sur les bureaux des dignitaires, sur des sujets aussi variés que les effets de la jurda sur l'esprit des adolescents ou les pratiques agricoles des Fjerdan. Lorsqu'ils se sont rencontrés pour la première fois, Echo lui a dit qu'elle avait envie de connaître des choses, mais il n'avait pas réalisé à quel point c'était vrai.

Alors quand elle pâlit à la simple mention de traverser le Fold, Kaz savait que c'était l'une de ces rares choses. Un fantôme que même son esprit ne pouvait pas vaincre. Mais Inej lui avait donné un prix et un nom et c'était suffisant. Un million de kruge pour faire l'impossible et Pekka Rollins ne serait plus qu'une tête accrochée à son mur. Il pouvait presque entendre les mécanismes de l'esprit d'Echo tourner. Bien. Elle ferait mieux de réfléchir plus vite.

Une fois qu'Inej eut disparu dans la nuit avec le nom du marchand et une heure, il se tourna vers la rousse. "Vous avez franchi le Fold, n'est-ce pas?"

"Une fois." Echo a marmonné et Kaz a attendu, mais rien d'autre n'a suivi. Il semblait qu'une réponse vague était le mieux qu'il pouvait obtenir. 

"Comment avez-vous fait?"

"Un skiff." Même dans la pièce faiblement éclairée, il était impossible de manquer le serrement de sa mâchoire. "J'ai eu de la chance."

"Eh bien, vous allez devoir penser à autre chose. La chance n'a rien à faire dans le Fold."

Echo soupira avant de se lever. L'attitude pensive des derniers instants a disparu lorsqu'elle lui a tendu la main. Kaz ne l'a pas prise, mais il a senti que le geste était plus performatif que pratique. "Venez avec moi."

Ils se sont promenés dans les rues sombres de Ketterdam, entraînant Jesper et l'éloignant des tables de Blakjack alors qu'ils quittaient le Crow Club. Il a insisté sur le fait qu'il était en train de gagner. Echo a insisté sur le fait qu'il ne l'était pas.

Il était difficile de savoir quand Inej a rejoint leur promenade de minuit. Un moment, elle n'était pas là et le lendemain, elle suivait Echo comme une panthère, ses mouvements indiscernables dans le chaos des rues. Les foules se séparèrent pour eux, facilitant le passage alors qu'Echo ouvrait la voie, mais lorsqu'ils sont entrés dans une ruelle noire, Kaz a ralenti et s'est arrêté.

"Mettez ça." Dit-il en enlevant son lourd pardessus et en le lui remettant.

Elle a froncé les sourcils à cette proposition. "Aucune chance."

"Nous essayons de ne pas nous faire remarquer. Ce n'est pas l'un de vos talents."

"Vous ne m'avez pas engagé pour être invisible."

Le manteau a été poussé dans ses bras qui l'attendaient. "Je ne vous ai pas embauché pour être bleu vif non plus. Mettez-le."

Elle lutta avec le tissu épais jusqu'à ce qu'il glisse enfin sur ces épaules, masquant la moitié de sa tenue. Kaz poussa un soupir de soulagement. La dernière chose qu'il voulait, c'était que Pekka Rollins apprenne où il se trouvait, juste parce qu'Echo aimait jouer à la princesse. Mais, dans les limites du Crow Club, il ne pouvait pas nier que cela l'amusait. Il y avait quelque chose de si particulier dans le fait qu'une fille avec une coupe de cheveux saccadée et une multitude de cicatrices sur la peau porte des robes élégantes et des bottes militaires usées.

PROBLÈMES , kaz brekkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant