Chapitre 86 | Archie

196 22 25
                                    

Skippy l'escorta à travers le dédale de la morgue. Curieusement, le prospect semblait bien connaître les lieux. Archie fit le gué en attendant que Skippy récupère des blouses dans les vestiaires. Ainsi déguisés, ils n'attireraient l'attention de personne s'ils advenaient à croiser un membre du personnel.

Archie marqua une pause en constatant Gus en train d'occuper le vigile à l'entrée de la morgue.

— Je lui ai envoyé plusieurs messages mais elle ne répond pas, se plaignit l'agent de sécurité.

— Elle s'appelle comment ?

— Gossip, répondit-il. Elle bosse comme strip-teaseuse dans une maison close du comté de Nye. Dès que j'ai ma paie, je fais le trajet jusqu'à Orangewood. Elle est trop bandante !

— Elle attend peut-être que tu l'appelle tout court !

— Je pense qu'elle a un mec, se lamenta le flic.

— C'est une pute, elle n'aura rien contre un petit extra ! Tu peux me le décrire !

— Baraqué comme un ours. Les cheveux longs et une longue barbe. Il porte une veste sans manches avec une tête de loup noir, brodé dans le dos. Pas le genre de mec à qui il faut se frotter, si tu vois ce que je veux dire !

— Quoi ? Strike ? Son mec ? Non pas du tout ! Aux dernières nouvelles, il a viré sa meuf. Toutes les filles mouillent leur culotte dès qu'un Original revient sur le marché du célibat !

Cet abruti de Gus parlait beaucoup trop. Pas question de recruter un con pareil ! Dès la première arrestation, il déballerait son sac aux flics afin de bénéficier d'un allègement des charges.

— Je t'assure, je connais quelqu'un qui pourrait t'obtenir un rencard ! affirma Gus.

Ça, c'était la meilleure ! s'indigna Archie. Skippy lui tapota l'épaule pour lui signifier sa présence. D'un signe de la tête, il lui indiqua de le suivre.

— Les autopsies doivent avoir lieu aujourd'hui, lui dit le prospect. Mais je me suis assuré que le médecin légiste ne puisse pas venir tout de suite ! expliqua le prospect.

Archie s'étonna de l'initiative.

— Comment tu as fait ?

— J'ai volé sa tire avant de l'envoyer dans le décor à l'autre bout de la ville. Entre la déclaration de vol auprès de la police de Las Vegas et la déclaration de sinistre à son assureur, il va en avoir pour la journée ! La morgue est en sous-effectif. Gus doit tout astiquer durant les trois prochaines heures. Personne ne viendra nous faire interrompre !

Ils foncèrent donc en direction de la morgue. Les lieux étaient aseptisés où le chrome côtoyait le blanc pour une question purement hygiénique. Plusieurs tables d'autopsie s'alignaient face à un mur, orné de tiroirs en inox.

— L'inox est plus simple à nettoyer et les bactéries n'adhèrent pas à ce type de matériel ! lui dit Skippy en devinant ses pensées.

Deux corps patientaient sur des civières. Le prospect consulta les étiquettes accrochées à leur gros orteil puis vérifia les dossiers sur le bureau en vue de procéder lui-même à l'autopsie.

— Attend ! Tu fais quoi là ?

— Dans ton message, tu as bien spécifié qu'il manquait de la came. Les deux gars de Blackhawk Canyon ont dû l'ingérer ! Donc il faut lui ouvrir le ventre pour vérifier !

— Parce que tu sais faire ça ?

— Ma mère voulait à tout prix que je devienne médecin généraliste. Alors j'ai commencé un cursus universitaire. Lors d'une séance de bizutage, en première année, j'ai dû ouvrir un macchabée !

Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]Where stories live. Discover now