Chapitre 9 | Lil'Bird (Mila)

126 12 0
                                    


Le soleil tapait fort... très fort.

Son rythme cardiaque cognait furieusement au creux de son oreille. Lil'Bird n'entendait que lui.

Boum. Boum. Boum.

L'écho pulsait dans son crâne dans un fracassant assourdissant.

Boum. Boum. Boum.

Quand quelqu'un s'égarait dans le désert, la chaleur devenait très vite insupportable. Ce que l'on croyait être des heures passées s'avérait malheureusement être qu'un court instant ! La respiration courte, les poumons en feu, Lil'Bird courait sous la cagnasse. Depuis le lever du soleil, elle avait perdu la notion du temps.

Cette chaleur était écrasante. Lil'Bird soupira de résignation, elle crevait de soif.

Elle mit sa main en visière pour se protéger du soleil.

D'un bleu éclatant sans la trace d'un moindre nuage, le ciel s'étendait au-dessus d'elle. L'astre solaire, en entité implacable et inéluctable, brûlait de mille feux avec férocité sans le moindre état d'âme pour les créatures vivant sous ses cieux.

Elle à l'occurrence.

Lil'Bird traînait des pieds et respirait comme un buffle. Elle fut prise d'un vertige.

Un coyote la suivait à distance. Dès qu'elle jetait un coup d'œil par-dessus son épaule, l'animal marquait une pause pour la jauger. Le charognard patientait sa mort pour s'offrir un festin. Lil'Bird attrapa un cailloux et le jeta dans sa direction. Elle ne le visait pas vraiment. Elle cherchait seulement à l'effrayer.

—Dégage, sale bestiole, râla-t-elle.

L'horizon tremblait sous l'effet de la réverbération. Un nuage de poussière s'amoncelait. Une tempête de sable ? Peu probable ! Le ciel était trop clair pour un tel événement climatique. Elle patienta un peu pour s'assurer de son jugement.

Un bruit caractéristique et reconnaissable entre tous l'interpella : une voiture arrivait.

Lil'Bird devina qu'il ne s'agissait pas du centre fermé Serena Environment. De toute façon, l'établissement privé se trouvait à pratiquement une heure d'ici.

Son cœur manqua un battement.

C'étaient eux...

Les gars d'hier soir la cherchaient encore.

Elle prit ses jambes à son cou et fila droit devant elle. Lil'Bird galopa le plus vite possible mais la jeep la rattrapait à une vitesse vertigineuse. Le hippie avec ses dreadlocks brandit une arme à feu dans sa direction. L'adolescente retint son souffle.

Elle vit le coyote au dernier moment.

Sans rien y comprendre, l'armoire à glace Tohopka freina violemment au dernier moment. Le sol s'ouvrit sous elle et l'engouffra toute entière. Elle poussa un hurlement de terreur lorsqu'elle tomba dans le vide. Le choc lui coupa le souffle en atterrissant au fond de la crevasse.

Lil'Bird gémit de douleurs. Sa chute souleva un nuage de poussière.

Un grognement sourd l'arracha à sa torpeur. Un loup noir gigantesque campait au-dessus d'elle, babines toutes retroussées sur ses crocs jaunes pendant que ses yeux rouges flambaient de rage. Sans la moindre hésitation, l'animal féroce fendit sur elle.

La jeune fille porta ses mains sur son visage pour se protéger mais il ne se passa rien, Lil'Bird attendit un long moment avant d'ouvrir les yeux. Elle gisait étendue sur le sol de terre battue, à l'intérieur d'une galerie souterraine. Un flot de lumière, provenant de l'ouverture béante au-dessus de sa tête, inondait le boyau de clarté salvatrice. Elle se leva puis s'épousseta avant de sonder les ténèbres devant elle.

Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]Where stories live. Discover now