Chapitre 44 | Mila

311 24 85
                                    

Malgré l'heure tardive, la chaleur était encore accablante.

Mila circulait seule à travers l'ancienne zone industrielle d'Ash Mile, ses rollers aux pieds, jusqu'à l'ancien aérodrome d'Orangewood. La pleine lune projetait sa lumière argentée sur les bâtiments, éclairant la nuit comme en plein jour. Quelques toxicos squattaient les hangars abandonnés à l'entrée d'Ash Mile et les criminels de la ville y effectuaient leurs affaires à l'abri des regards. La ville n'avait pas les moyens de placer l'endroit sous surveillance ni d'engager un vigile. Mila serait donc tranquille sur la piste sous le clair de lune.

Depuis au moins une heure, elle défilait à toute vitesse le long de l'ancienne piste d'atterrissage, l'air était agréable. Elle montra néanmoins prudente car la chaleur avait craquelé le goudron. Des mauvaises herbes poussaient dans les lézardes. Elle roulait, slalomait sur la piste de l'aérodrome, effectuant des figures pour éviter de se prendre les pieds.

Le concours de rollers aurait lieu samedi. Il lui restait donc encore deux jours avant le jour J. Le tatoueur Jaxx personnaliserait des rollers blancs au goût du gagnant. Les siens commençaient à prendre de la bouteille depuis le temps qu'elle s'en servait. Rien ne lui ferait plus plaisir que d'avoir des rollers customisés par le meilleur tatoueur du Comté de Clark !

Pour cette fois, elle écouta seulement le rouage de ses rollers sur l'asphalte. Ce silence, ce vide l'apaisait dans une certaine mesure. Mila leva les bras en l'air et renversa la tête arrière, des milliers d'étoiles qu'elle n'aurait pas le loisir d'admirer en ville, en raison de la pollution lumineuse, scintillait dans le ciel noir.

Son téléphone portable vibra, son commanditaire voulait savoir où elle se trouvait. Il avait un nouveau boulot à lui proposer. Ce n'était pas la première fois qu'il essayait de la rencarder depuis l'histoire de la cabane avec le foutu GPS et le sac de voyage, rempli de thune.

Mila n'avait aucune intention de répondre à sa sollicitation. Elle avait bien failli se faire tuer dans le désert à l'autre bout de l'état pour aller chercher un foutu GPS dans une cabane pourrie à la frontière du Nevada avec l'Arizona. Il lui avait fait le coup de la carte au trésor dans la Vallée de la Mort, l'obligeant à tirer un pick-up douteux où les Nevada Wolves avaient planqué leur dope. La voici bien avancée avec quelques kilos et demi de cristal de meth sur les bras qu'il lui faudrait bien rendre d'une manière ou d'une autre.

— Tiens en parlant ça, il en est où l'autre avec sa recherche, se dit-elle à elle-même en utilisant l'autre téléphone que Keller lui avait refilé pour la contacter.

Elle appela l'unique numéro mais Keller ne répondit pas pour la rappeler dans la foulée.

— Espèce de connard, râla-t-elle en décrochant. Tu pourrais répondre, bordel.

— Je t'ai déjà dit de ne jamais me téléphoner en zone urbaine.

Mila cligna des paupières en sondant les environs du désert. En zone urbaine ? Keller était vraiment sérieux ! La zone industrielle d'Ash Mile était désaffectée depuis sept ans.

— Hormis les coyotes et toi, il n'y a pas âme qui vive dans ce coin, jugea-t-elle bon de lui rappeler.

Elle passa sa main dans ses cheveux et se mordit la lèvre pour éviter de dire exactement ce qu'elle pense de ce sale con. Mila avait tout à fait conscience qu'elle avait besoin de ses compétences en informatique.

— Tu en es où de ton repérage des lieux ? demanda-t-elle.

— C'est en cours, lâcha-t-il laconiquement.

— C'est en cours, répéta-t-elle, excédée. C'est en cours depuis quatre jours.

— Tu veux rendre le paquet en toute sécurité ? Donc surveillance 24h sur 24 pour connaître les habitudes des coyotes afin d'éviter d'être prise en chasse. Tu auras l'air bien conne si le chasseur de la meute te chope !

Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]Where stories live. Discover now