Chapitre 98 | Joshua

167 17 53
                                    

Depuis son entretien avec le Shérif Fuentes, Joshua ne savait que faire des révélations de son supérieur hiérarchique ni même de celles que sa tante lui avait faites au sujet de Mila Kane.

L'assistante sociale Paige Caldwell arriva au commissariat, elle tenait un dossier sous le bras. Celui de Mila Kane, à l'occurrence ! Dorian Pope étant en repos, Joshua était convenu avec son collègue de réceptionner ledit dossier à son arrivée puis de le lui transmettre à son retour.

Joshua relaya ses sombres pensées dans un coin de sa tête pour se consacrer à la jeune femme.

— Inspecteur Pope ? lui demanda-t-elle.

— Inspecteur King, rectifia-t-il. Mon collègue est absent pour aujourd'hui. Venez dans mon bureau !

Après l'avoir invité à s'asseoir, Joshua survola le dossier qu'elle lui remit puis entra dans le vif du sujet.

— Vous avez déjà rencontré Mila Kane ?

— J'ai été l'assistante sociale référente lors les visites autorisées par le tribunal avec sa mère.

— Que pouvez-vous m'en dire ?

— De quel point de vue ?

— Votre impression sur Mila Kane.

— Mila est née d'un père inconnu, un fort sentiment d'insécurité affective s'est installé très tôt. D'autre part, elle a été très tôt exposé à la pornographie du fait de la profession de sa mère...

Elle se tut brusquement en réalisant ce qu'elle venait de dire.

— Mais je vous l'accorde, se reprit-elle, ce n'est pas une généralité. Je traite des dossiers où des prostituées sont de très bonnes mères. En ce qui concernait Holly, elle ne prenait aucune précaution pour épargner sa fille ! De ce fait, Mila a développé très jeune un attrait assez malsain pour la sexualité !

Le commentaire intrigua Joshua. En raison de l'évolution des mœurs depuis la libération sexuelle, il ne faisait pas d'illusions sur l'appréciation du sexe des générations futures. Joshua reconnaissait que Mila Kane était une très belle adolescente. Elle attirait le regard et attisait le désir chez tout homme normalement constitué. Il n'échappait pas à la règle.

Toutefois, le fait de savoir que sa tante avait adopté cette jeune fille de l'âge de 17 ans, Joshua se sentait concerné par le bien-être de Mila ! Il ne savait que trop bien comment tourner les jeunes dans le genre de Mila sans le moindre repère et vivant dans la rue. Pour rassurer sa tante, il voulait savoir où se trouvait l'adolescente et assumer la responsabilité de la jeune fille qui avait incombée à sa tante Annabel durant ces années.

— Je vous arrête tout de suite, dit-il en songeant que le terme était assez déplacé. L'époque où la femme était assujettie aux désirs de l'homme est heureusement révolue. Une femme dispose de son corps comme il lui convient...

— Je ne suis pas l'une des adeptes névrosées et demeurées de la clique de Mme Gilmore qui se complaît dans son rang de femme au foyer et de soutien politique à son mari, s'emporta Paige Caldwell en coupant la parole. On est en train de parler d'une adolescente de 17 ans qui accorde des faveurs sexuelles de façon débridée et sans discernement à des hommes qui ont le double de son âge. La plupart du temps en tarifiant ses dites faveurs !

— Je ne suis pas psychologue, Mlle Caldwell, mais peut-être...

— D'un plan de vue de la loi, est-il inadmissible qu'un individu majeur obtienne des faveurs sexuelles de la part d'une mineure ?

— Je suis entièrement d'accord et vous ne m'apprendrez pas mon travail, Mlle Caldwell ! Toutefois, j'ai cru comprendre que Mila Kane est à un an de sa majorité civile. De ce fait, elle a largement dépassé l'âge du consentement sexuel !

Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]Where stories live. Discover now