"Tout commence par une perte"

1.9K 144 3
                                    

                      PDV DE JULES

Me revoilà devant cette fenêtre et entrain de savourer ce délicieux vent du soir accompagné de cette brise. D'un coup, je me sens épanouie, le sourire me vient aux lèvres et mes souvenirs me reviennent. Je me souviens de mon enfance avec mon petit frère Ousmane et ma sœur jumelle Kadi. C'était une époque heureuse avec nos parents qui cédaient toujours à nos caprices et qui parfois nous réprimandaient farouchement. On a toujours été très proche et on formait une famille unit. Hélas, le temps a fait son travail et aujourd'hui; nos parents nous ont quittés. Ce fut un moment tragique dans notre vie mais on a su se révéler toujours plus unit que jamais. Kadi est aujourd'hui marié et a même une toute petite fille qui vient de naître et que je n'ai jamais vu car depuis des années, Ousmane et moi sommes venu continuer nos études, ici au Canada. Kadi, elle a toujours aimé Lamine et elle a décidé de se marier très tôt avec lui.

En 23 ans d'existence je n'ai connu qu'une seule et unique fille et maintenant on est même plus ensemble; tout le contraire de Ousmane qui n'a que 20 ans mais qui a déjà une liste bien garni d'ex. Ahh ce garçon, moi personnellement, il m'épate. D'ailleurs je me demande ce qu'il fait dehors jusqu'à cette heure ci. Je ferme ma fenêtre et je décide ainsi de me mettre au lit car j'ai beaucoup de boulot demain. Je m'apprête à me coucher quand je vois soudain que c'est Kadi qui m'appelle. Je souris et décroche.

APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC KADI

Moi: ahh j'attendais impatiemment cet appel! Comment vas tu?

Kadi: je vais très bien alhamdoulilah et toi et Ousmane? Vous allez bien?

Moi: oui on va très bien; dis moi donc comment va Mami ma petite nièce là?

Kadi: elle aussi elle va bien! Écoutes moi, je n'ai pas beaucoup de temps car si on me trouve ici je vais avoir des problèmes mais j'ai enfin découvert ce que je te disais.

Moi: comment ça? Mais de quoi tu parles?

Kadi: l'autre jour je t'ai bien dis n'est ce pas que je trouve ma belle famille très bizarre, je ne les fais pas du tout confiance et je t'ai aussi dis que j'ai l'impression qu'ils cachent quelque chose et bah j'ai tout fais pour savoir ce qu'il cache.

Moi: ça ne m'étonne pas que ces gens là cache des choses. T'es qu'à même marié avec le fils d'un ministre. Dis moi ce qu'il se passe?

Kadi: et bah enfet depuis le début.......oh non......

Elle se tait une minute et soudain j'entends le téléphone tomber et une voix s'en suit: « tu essaies de mentir sur nous?? Tu n'aurais jamais dû faire ça!!». Qu'est ce que c'est que ça? Elle raccroche et je me demande ce qui a bien pus se passer. J'espère juste qu'elle ne va avoir aucun ennui. Je dépose mon téléphone et j'essaie d'oublier ce qui vient de se passer mais en vrai j'arrive pas à me sortir ça de la tête, j'y penses encore et encore. J'ai hâte qu'elle me dise ce qui se passe dans cette maison, bon demain inchallah je vais l'appeler et elle me dira.

Je décide me coucher encore et je vois qu'on sonne à la porte. Je pars ouvrir et bien sûr c'est juste Ousmane.

Moi: tu me choques de jour en jour! T'étais où?

Ousmane: j'étais juste avec des amis mais me voilà!

Je retourne dans ma chambre et il me rejoint. Les mots de Kadi me reviennent à l'esprit et j'y pense encore.

Ousmane: qu'est ce qui t'arrive mon frère? T'as l'air perdu

Moi: bah oui enfet, Kadi a encore appelé

Ousmane: et je suis sûr qu'elle s'est mis à parler du comportement bizarre de sa belle famille?

Moi: elle a dit qu'elle a découvert ce qui se cache au sain de cette famille

Maïna & Laïla: Amour cruel...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant