"Tout ne peut pas se dire"

590 114 4
                                    

Papa: TU SAIS BIEN QUE TU ES UNE MEURTRIÈRE!!

Moi: Quoi?? C'est donc ça??

Je me laisse tomber sur la chaise et toute cette tragédie me revient à la tête, c'est horrible. J'ai le cœur qui bat tellement que j'ai peur qu'il explose, je suis sans mot.

Moi: tu.....tu m'avais dis qu'il n'y aurait jamais de problème, que je n'avais pas à m'inquiéter

Papa: exactement c'est ce que je t'ai dis mais les membres de son gang ont tout appris et ils te veulent toi!! J'ai tout fait mais alors tout fait pour que ce secret reste enfuit à jamais. J'ai même eu à être très cruel avec des gens juste pour ton bien!

Moi: cruel??? Qu'as tu fais de cruel papa??

Papa: Tout ne peut pas se dire ma chérie!! Sache juste que pour le bien de ma famille je suis près à tout et c'est pourquoi je te supplie d'accepter l'aide de Jules! C'est juste pour un temps parce que je te jure que je vais tous les écarter comme j'ai réussi à le faire avec certains

Bon je crois que j'ai pas le choix, je suis obligé d'accepter les mots de mon père parce qu'il a raison enfet. J'ai commis un drame et maintenant je suis en danger, j'ai très peur mais j'espère juste que Jules est bien compétent et qu'il ne m'arrivera rien de mal.

Moi: d'accord je vais accepter qu'il soit mon garde du corps!

Papa: voilà ma chérie tu vas pas le regretter!

Moi: je m'en vais maintenant

Papa: d'accord fais attention à toi!

Je sors de son bureau et j'ai les larmes aux yeux; comment ai je pu faire ça?? En vérité tout est arrivé si vite ce jour là que je ne me souviens pas de grand chose. Juste je me suis réveillé et je l'ai vu mort, c'est tout. Cette histoire me hante même après des années, mon Dieu aidez moi. Je descends les escaliers lentement et je sors de la maison pour aller retrouver Jules dans la voiture. J'entre dans la voiture et il commence à me poser de nombreuses questions.

Moi: TAIS TOI!! T'es mon garde du corps maintenant mais je veux pas non plus qu'on se fasse voir, Il faut que tout soit discret

Jules: ne vous en faite pas mademoiselle, j'y veillerai

Il démarre la voiture et je suis toujours aussi effrayé et triste. Je sens que ma vie va être très compliqué et je sais que jamais je ne serai heureuse, non jamais.

PDV DE LAÏLA

Aujourd'hui j'ai décidé de pas aller au lycée, après ce qui s'est passé hier je sais que je suis pas capable d'aller là bas et de voir tout le monde me regarder telle une idiote. J'ai passé une excellente nuit avec mon bébé d'amour et là on est entrain de prendre notre douche ensemble. Cet enfant enfet c'est toute ma vie, c'est inexplicable. J'aurai tellement aimé qu'elle soit en vit pour voir tout ça. Rien qu'à y repenser j'ai les larmes aux yeux, bon bref! On termine notre douche et je l'habille d'abord avant de faire de même avec moi. Je lui prend la main et on sort de la chambre; on descend les escaliers et on part dans la salle à manger pour prendre notre petit déjeuner. Dès qu'on franchit la porte, on voit Ousmane qui se met à nous regarder.

Moi: vous, ici?

Ousmane: euh oui, ça vous dérange??

Moi: pas du tout!! Dieynaba t'as préparé le cérélac de Mami?

Dieynaba: non pas encore

Moi: c'est pas grave je vais le faire

Je me dirige vers la cuisine et je vois Ousmane qui se lève et qui se met en face de moi pour me barrer la route.

Maïna & Laïla: Amour cruel...Where stories live. Discover now