"La vérité en face"

607 123 1
                                    

Ça s'annonce bien.
Je suis déjà prêt et je suis dans la chambre d'hôpital entrain d'attendre qu'on vienne me prendre. Là, j'ai juste hâte de commencer cette vie, la vie qu'ils ont décidé de m'infliger. La porte s'ouvre et je vois que c'est Dieyla; elle vient vers moi et sourit.

Dieyla: t'as vu!! On a réussi à faire croire à Maïna que tu es juste un patient qui a besoin d'aide. Certes elle a de petits doutes mais elle y croira, je la connais

Moi: D'accord mais j'aimerai bien savoir ce qui la menace; comme ça je vais bien pouvoir la protéger

Dieyla: ne posez pas de question s'il vous plaît, pour le moment faites juste votre travail! Levez vous et on y va

Je me lève et je prend le petit sac que j'ai avec moi. Il ouvre la porte et je me mets face à face avec la fille du ministre, elle lève brusquement ses yeux et dès qu'elle me regarde, je soupire et elle se retourne pour partir. On sort et Dieyla ouvre la porte pour moi et je me glisse dans la voiture puis Maïna s'en suit et se met près de moi. Elle ne me regarde même pas et se retourne vers la vitre. Ça se voit que c'est une fille avec du caractère mais ça ne me fait pas peur du tout, elle va de suite enlever cette carapace.
On arrive devant une humble demeure, une maison sublime et la voiture se gare. On m'ouvre la porte et je descends tout en admirant cette beauté. Si la maison de la sœur du ministre est comme ça, je me demande comment est la maison du ministre lui même. Dès la descente de la voiture, Maïna n'attends même pas et elle entre en vitesse dans la maison avec le visage fermé. Dieyla m'accompagne jusque dans la maison et je suis davantage époustouflé. Elle me mène jusqu'à une porte et l'ouvre laissant place à une chambre luxueuse, rien ne manque dedans.

Dieyla: voilà, c'est ici ta chambre; alors la chambre de Maïna est tout juste à côté et ne la perds pas de vue; même dans la maison elle peut être en danger, on ne sait jamais

Jhoche la tête et elle s'en va. La situation de cette fille commence réellement à m'inquiéter; à ce qu'il parait elle est vraiment en danger, même dans sa propre demeure. Il va falloir que je découvre ce qu'on me cache parce que cette histoire peut tout de suite devenir dangereuse. Je sors mes affaire et la première chose que je vais faire c'est d'appeler Ousmane pour voir comment il s'en est sorti avec son soit disant entretien ce matin.

APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC OUSMANE

Moi: allô mec comment tu vas?

Ousmane: je vais bien frérot et toi? J'espère que tout s'est passé comme prévu

Moi: oui par chance tout s'est très bien passé et en ce moment même je suis dans la maison de la sœur du ministre

Ousmane: Bravo!! Par contre moi j'ai certes réussi à avoir un job dans la maison mais je vais pas pouvoir vivre avec eux.

Moi: ah bon? T'as quel job?

Ousmane: je suis le nouveau chauffeur de la fille cadette du ministre que je n'ai même pas encore rencontré!

Moi: lol au moins c'est mieux que rien. Même si tu vas pas rester là bas h24 essaie qu'à même de savoir des choses. Je comptes vraiment sur toi

Ousmane: t'inquiètes frérot, je ferai tout mon possible!!

Moi: d'accord je te laisse, à tout à l'heure !!

Je raccroche et je suis qu'à même soulagé de savoir qu'il a réussi à avoir quelque chose, ça va vraiment nous aider. Là il n'y a plus rien qui va nous retenir, on va y aller jusqu'au bout. Ces gens là on oser toucher à ma sœur, ils vont le regretter.

PDV DE LAÏLA

DRING!!! DRING!!!! DRING!!!!

Je me lève en furie et j'éteins ce foutu réveil, j'en ai mare. Je reste encore un moment dans le lit puis je me lève difficilement pour rejoindre la salle de bain. Je me glisse dans ma baignoire et je me rafraîchis longuement. Je sors enfin et après avoir terminer mes petits soins, je sors de la douche et je me mets sur ma chaise pour me mettre de la lotion. J'ai toujours le visage fermé et je suis grave énervé là, ça m'énerve de toujours devoir me réveiller comme ça. Je sors mon uniforme, je le mets puis je me coiffe et me parfume délicatement avant de descendre pour prendre mon petit déjeuner. J'arrive à la salle à manger et je retrouve ma mère assise, je lui fais un bisou, elle sourit et je me mets en face d'elle. On me prépare mon petit dej et je m'y consacre.

Maïna & Laïla: Amour cruel...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant