Chapitre 5

5K 251 99
                                    

Vers 11 h, je vois la voiture se Ryan se stationner devant mon immeuble et je me dépêche de ramasser nos assiettes souillées et de les déposer dans l'évier de la cuisine. Jordan accueille son vieil ami par un « Hey ! » et une poignée de main alors que je les regarde, restant légèrement en retrait, les bras croisés et un sourire timide aux lèvres. La soirée que nous avons passée ensemble hier a fait tomber une partie du malaise que me faisait ressentir Ryan. Je ne pourrais pas d'ailleurs vraiment décrire quelles sont les émotions que je ressens depuis hier. Oui, j'ai toujours une partie de moi qui se méfie, j'ai peur de retomber dans mon vieux cercle vicieux de d'émotions. D'une autre part, je suis heureuse de le voir. Malgré le mal qu'il a pu me faire dans le passé, il a été une personne très importante pour moi. Mon premier. Mon premier amour, ma première fois, ma première peine d'amour. 

Je croise son regard lorsque Jordan se dirige vers le couloir en cherchant des appartements à louer sur son portable. Ryan s'avance vers moi en jetant un coup d'œil autour de lui. 

- Tu as un bel appartement! Est-ce que tu es en colocation ? me demande-il en ramenant son regard vers moi en souriant.

- Merci et oui avec Rosa, mais elle est chez sa copine en ce moment. lui expliquai-je en lui renvoyant son sourire. 

Nous sortons de l'appartement et nous nous dirigeons tous les trois vers le parking où est stationnée ma voiture. Je déverrouille les portières et je m'installe sur le siège conducteur, Jordan prend place à côté de moi sur le siège passager et Ryan s'installe à l'arrière de mon banc. Je démarre et je nous conduis vers le premier appartement à visiter qui se situe de l'autre côté de la ville. C'est Jordan qui l'a trouvé dans un groupe de petites annonces sur Internet. 

Après une trentaine de minutes de voiture, dans les bouchons de circulation, nous arrivons finalement à destination. Un simple coup d'œil à l'allure de l'immeuble et Jordan me fait signe de démarrer. L'immeuble a l'air de tomber en ruine et un sans-abris a installé son campement près de la porte. Je fais demi-tour et je reprends le chemin de l'autoroute lorsque Ryan s'avance en agrippant mon appui-tête et frôlant ma nuque. Il me donne des indications sur le chemin à prendre pour se rendre au prochain appartement à visiter. Un de ses amis en loue un dans l'immeuble et il lui a dit qu'il y avait un appartement à louer. C'est situé près du campus et, à mesure que nous nous rapprochons de la destination, je réalise que c'est très près de chez moi également. Je me stationne dans la rue et nous sommes face à un immeuble de six appartements et je suis les garçons qui sont déjà hors de la voiture. 

Je traverse la rue en les suivant et nous entrons dans l'immeuble alors que le propriétaire nous attend. C'est à ce moment que mon téléphone se met à sonner. Je fais signe à Jordan d'y aller et que je les rejoindrai plus tard et je retourne à l'extérieur pour répondre. Alec m'a envoyé cinq messages et m'a appelé deux fois. Je décroche donc, me demandant ce qu'il peut bien vouloir encore.

- Salut ?

-Em, où es-tu ? me demande-il, une note de panique dans la voix.

- Euh, je suis sortie, pourquoi?

-Je suis chez toi, je voulais te faire une surprise en t'amenant manger, mais quand Rosa m'a laissé entrer, tu n'étais pas là et il y avait des valises pleines de vêtements de mec dans ton salon. Qu'est-ce que tu fous ? me répond-il, de plus en plus impatient.

Le poil de ma nuque s'hérisse en entendant le ton de sa voix.

- Mon ami du lycée est revenu d'Hawaï à l'improviste et on est entrain d'essayer de lui trouver un appartement. Tu te souviens de Jordan non ? lui répondis-je en restant froide. Ça n'aurait servi à rien d'embarquer dans son jeu et de me fâcher pour la façon dont il me parle.

Virginity Game III [VF] Et Après ?Where stories live. Discover now