Chapitre 6

4K 228 90
                                    

TW : Ce chapitre contient une scène qui pourrait ne pas convenir à certains lecteurs. Si vous êtes particulièrement sensibles aux violences physiques, je vous conseille fortement de vous abstenir de lire.

- Salut ! je ne crois pas qu'on se soit rencontré ! Je m'appelle Mia, tu es en première année ? me demande-elle en me tendant sa main libre qui n'est pas entrelacée avec celle de mon ex-petit-ami.

J'hésite un instant, mais je finis par serrer sa main en me forçant à sourire. Je vois, du coin de l'œil, que Rosa observe la scène la bouche ouverte sous l'effet de stupéfaction. Je ne peux qu'imaginer ce qui doit lui traverser l'esprit en cet instant.

- Enchanté Mia, je suis Emily et oui en première année. lui répondis-je en tentant d'avoir l'air le plus enthousiaste possible.

Ryan lève finalement les yeux vers moi en entendant ma voix. Nous nous dévisageons pendant quelques secondes et je crois que Mia (Note : J'imagine Mia comme étant l'actrice Emilija Baranac si ça peut vous aider à la visualiser) remarque cet échange de regards parce qu'elle s'empresse de nous présenter.

- Emily, je te présente Ryan, il étudie en deuxième année en arts visuels. Et toi, en quoi étudies-tu ? me demande-elle en me souriant d'un air bienveillant.

Elle a l'air vraiment très gentille. Je me force à sourire à Ryan, ça doit davantage ressembler à une grimace et je me tourne à nouveau vers Mia qui attend ma réponse. 

- Je suis étudiante au conservatoire, spécialisation en piano et toi ? lui répondis-je en ignorant tant bien que mal Ryan qui me fixe toujours et Rosa qui semble sur le point de vouloir intervenir.

Au même moment, Alec arrive de nulle part, passe son bras autour de mes épaules et salue le groupe. Son arrivée monopolise l'attention générale et Jordan remarque enfin ce qui est entrain de se produise et ses yeux deviennent ronds comme des soucoupes. Mais c'est mon petit-copain qui brise le silence.

- Hey Mia ! Je ne pensais pas te voir ce soir ! Comment ça va ? lui demande-il en se rapprochant d'elle pour lui faire la bise.

C'est à cet instant que mon esprit fait la connexion. Mia est la meuf dont Alec n'arrête pas de me chanter les louanges. Une étudiante de sa cohorte en comptabilité qui est si gentille avec tout le monde et qui passe son temps à aider les élèves qui ont de la difficulté. Je ne sais pas si ce détail me fait l'aimer ou la détester encore plus. Une chose est sûre, le monde est beaucoup trop petit. 

Jordan décide de venir à mon secours alors, il traverse le petit groupe, m'attrape par le bras et me tire vers la plage. Je me laisse emporter, ne sachant pas si je souhaite ou non continuer cette conversation. Je suis peut-être masochiste ou alors je souffre de curiosité morbide. Bref, je m'éloigne vers la plage avec mon ami sous les yeux d'Alec qui me lance un regard interrogateur. Je laisse Jordan m'entraîner vers un coin tranquille et il enlève sa veste pour la poser sur le sable. Il m'invite à m'asseoir dessus et nous partageons notre couverture de fortune. Je ramène mes genoux vers moi et il les entoure de son bras alors que j'appuie ma tête sur son épaule, laissant mon regard divaguer vers l'horizon, profitant du bruit des vagues qui s'écrase sur le sable mouillé. Je ne sais honnêtement pas quoi penser de ce qui vient de se produire. D'un côté, s'il a réussi à trouver quelqu'un qui le rend heureux, je suis reconnaissante qu'elle existe. Malgré tout, Ryan mérite d'être heureux. Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de me demander et si? Et si je l'avais pardonné ? Serions-nous ensemble présentement ? Serais-je à la place de Mia à profiter de chaque instant avec lui ? Serait-ce moi qu'il enlacerait ? 

Mon ami me sort de mes pensées en attrapant ma main. Je me tourne vers lui et il m'offre un de ses sourires qui ferait chavirer le cœur de n'importe qu'elle fille. Sauf moi, peut-être mon cœur est-il déjà pris. 

Virginity Game III [VF] Et Après ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant