Chapitre 11

6.5K 282 129
                                    

Je le fixe, sans vraiment savoir quoi lui répondre. Je m'en venais ici en me disant que j'allais causer une scène et lui dire qu'il y a des façons de se comporter avec les gens dans la vie et que disparaître comme ça sans aucune explication, ce n'est vraiment pas correct. Il m'a causé des insomnies pas possibles à cause que je me demandais vraiment ce que j'avais fait de mal. Et lui, il m'accueille en souriant, optimiste, comme si tout allait bien. Ça me fait rager et sans que je ne puisse me retenir, toute cette anxiété que je retiens depuis des jours se déverse en mots :

 Qu'est-ce que je fais ici?! Est-ce que c'est une blague ? Tu me laisses en plan après une soirée où je croyais que l'on se rapprochait ! Tu pars comme ça, sans un mot, sans une explication et tu disparais pendant une semaine! UNE SEMAINE ! Je t'ai appelé et envoyé des messages, mais tu m'as ignoré ! Ou alors tu as mystérieusement perdu ton portable peut-être ? lui répondis-je d'un ton sarcastique, mon ton de voix plus élevé que nécessaire.

Son air coupable ne fait que redoubler ma colère et je continue sur le même ton :

 C'était si difficile de juste me dire : « Ouais Em, je ne suis pas intéressé alors lâche-moi » ?  Ce qui serait con de ta part étant donné que c'est TOI qui voulait qu'on essaie d'être amis ! Je ne suis pas un objet que tu peux juste jeter quand tu en as marre ! Je mérite pas ça et j'ai été stupide de penser que tu avais changé ! T'es juste un pauvre mec menteur, je vois pas pourquoi je suis surprise, mentir, c'est ta spécialité ! lui crachais-je au visage avant de faire demi-tour pour sortir d'ici.

Je dois vraiment m'enfuir d'ici, les larmes menacent d'apparaître, et je ne veux vraiment pas lui donner la satisfaction d'avoir réussi à me faire pleurer. Je fais quelques pas vers la porte, mais sa main empoigne mon poignet et me retient de m'en aller. Sans pouvoir m'en empêcher, comme si j'avais perdu le contrôle de mon enveloppe corporelle, mon corps se fige, et je deviens raide alors que Ryan me fait tourner vers lui. L'expression qui s'affiche sur mon visage doit lui avoir mis la puce à l'oreille parce qu'il me lâche immédiatement le bras. Son visage prend une expression soucieuse alors que je le fusille du regard, croisant mes bras sur ma poitrine. Le souvenir d'Alec qui m'empoigne disparait tranquillement alors que je me concentre afin de demeurer dans le moment présent. Il recule d'un pas, puis de plusieurs autres, jusqu'à s'asseoir sur l'un des sièges de la salle d'attente du salon de tatouage. Je le zieute alors qu'il tripote ses doigts, l'esprit ailleurs. D'ici, je peux voir la douleur qui imprègne ses yeux et la culpabilité m'envahit. Je regrette une partie des horreurs que je viens de lui crier. Lorsque les émotions m'envahissent, j'ai tendance à éclater. 

Ryan se racle la gorge et tapote le siège à côté de lui, mais il évite de me regarder en face. Je décide d'accepter son invitation et je vais m'asseoir à côté de lui, complètement mélangée par les émotions qui me tourmentent depuis plusieurs minutes. 

Lorsqu'il se décide enfin à lever les yeux vers les miens, les siens sont entièrement voilés d'une profonde douleur, et mon cœur rate plusieurs battements en étant frappée par sa vulnérabilité.

- Mon... père, si on peut appeler ça un père, a abandonné ma mère lorsque j'avais trois ans. Je ne me souviens pas vraiment de lui en fait. C'est donc ma mère et son frère, mon oncle, qui m'ont élevé. Elle s'est rapidement tourné vers la bouteille, c'est un problème qui coure dans ma famille, l'alcoolisme. Et mon oncle... vit avec une profonde colère enfouie en lui. Les trous dans les murs, les portes défoncées, les cris, ça a été mon quotidien pendant longtemps. En fait, ça a été mon quotidien tous les jours jusqu'à ce que je quitte pour l'université. Ma mère et moi avons toujours vécu chez mon oncle, parce qu'elle n'a jamais été foutue de garder un job, mais parfois, mon oncle rentrait après avoi bu autant qu'elle... La première fois qu'il l'a frappé, la première fois dont je me souviens en fait, j'avais 5 ans. Et ça a été ça toute ma vie, elle prenait les coups pour qu'il ne s'en prenne pas à moi. Ça a duré dix ans. Un voisin a fini par appeler la police il y a trois ans et mon oncle est en prison depuis, mais te voir inconsciente comme ça... 

Je le coupe dans sa phrase en me jetant à son cou. Je l'entoure de mes bras et j'enfouis mon visage dans sa nuque, sous le choc de ses aveux. Ses bras se referment sur moi, tout en délicatesse. Je sens ses respirations saccadées s'apaiser légèrement pendant ses larmes tombent de ses joues une à une sur la peau de mon cou. Son souffle est comme une caresse sur ma peau alors que ses paroles me poignardent les entrailles :

- Je n'ai jamais pu protéger ma mère, et j'ai été incapable de te protéger toi, je suis tellement désolé... J'ai été lâche toute ma vie, et je l'ai été à nouveau lorsque je t'ai vu comme ça pendant que toi, tu te levais chaque matin pour affronter tout ça. Je ne te mérite pas.

Je me recule et j'attrape son visage entre mes mains pour m'assurer qu'il me regarde dans les yeux lorsque je pèse mes mots :

- Ryan Oliver Mason, tu n'es pas un lâche. Tu es un être humain qui a vécu des malheurs qui t'ont marqué. Nos expériences nous façonnent et tu es devenu un homme courageux et un vrai battant. Tu n'étais pas responsable des gestes que ton oncle a posé, tout comme tu n'étais pas responsable de ce qui m'est arrivé. Ce n'était pas à toi de me protéger. Tes émotions sont valides et importantes, et tu mérites tout l'amour et le bonheur qu'une personne puisse te donner. Et je peux te promettre de faire tout mon possible pour t'offrir tout ça, si tu le veux bien.


Je ne saurais dire combien de temps nous sommes restés dans les bras l'un de l'autre. Nous avons pleuré tous les deux. J'ai pleuré pour moi, pour la mère de Ryan et pour le petit garçon effrayé qui a vécu toute sa vie dans une angoisse constante. 

Et nous y voilà, deux humains brisés, réparant tranquillement leurs âmes fêlées.


****

Je sais que le chapitre est extrêmement court, mais je voulais vraiment le terminer sur cette note. Je sais aussi que je n'ai pas publié depuis un mois et demi, mais honnêtement, ça m'a vraiment challengé d'écrire tout ça. Bref, j'espère qu'il vous plaît quand même xx

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 24, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Virginity Game III [VF] Et Après ?Where stories live. Discover now