Chapitre 3

6.9K 338 149
                                    

Précédemment du point de vue d'Emily Walker :

Je ne sais pas combien de minutes je suis restée plantée là en silence, mais je finis par me décider à descendre au rez-de-chaussée, puis à l'extérieur et c'est sans surprise que je vois que sa voiture a disparu. Super. Je sors mon portable et appuie sur le numéro de contact de Rosa. Je patiente en décidant de m'asseoir sur le trottoir. Je tombe finalement sur sa boîte vocale et je raccroche sans laisser de message. Je me mets alors à observer le ciel en ramenant mes genoux contre ma poitrine et les entourant de mes bras. C'est dans un moment comme celui-ci que j'aimerais vraiment parler à ma mère. Je ne sais pas si c'est à cause de l'alcool, la nostalgie, ma dispute avec Alec ou un beau mélange des trois, mais une larme apparaît dans le coin de mon œil et je la chasse rapidement du bout des doigts.

-Em?

*****

J'espérais vraiment ne pas le croiser ce soir. Je n'ai même pas besoin de tourner mes yeux vers l'origine de la voix pour savoir de qui il s'agit et soudainement, mon coeur lourd devient plus léger. Ryan a des effets sur moi que je préférerais ne jamais revivre. Chaque fois que je pense à lui, vois quelque chose qui me le rappelle et maintenant que je le sais près de moi, mon cœur chavire et redevient à sa merci. Je me croyais pas qu'il était possible de se sentir aussi blessé. Il a brisé quelque chose en moi et même après tout ce temps, je n'ai toujours pas trouvé une solution pour me réparer.

Je finis tout de même par lever les yeux vers lui alors qu'il traverse la rue sombre uniquement éclairée par un lampadaire solitaire et il se dirige vers moi. Sa démarche me donne l'impression qu'il souhaiterait se précipiter vers moi, mais tente d'adopter un air nonchalant probablement afin de ne pas me brusquer.

Lorsqu'il se trouve à une distance raisonnable de moi et qu'il n'est pas assez près de la route pour risquer de se faire frapper, il s'arrête et s'agenouille devant moi. D'ici, je peux sentir son odeur et un frisson s'empare de moi pendant que la mer de ses yeux me scrute, une ride d'inquiétude apparaissant sur son front.

-Que se passe-t-il ? Es-tu toute seule? Me demande-il en jetant un coup d'oeil autour de nous.

-Hum oui.

Ce sont les seuls mots que je réussis à articuler et l'inquiétude ne fait que s'intensifier sur son visage. Il décide de s'approcher davantage de moi jusqu'à venir s'asseoir à mes côtés. La manche de son sweat à capuche noir frôle la peau de mon épaule nue, me faisant frissonner. Croyant probablement que ces frissons sont causés par le froid et non par sa proximité, il passe timidement son bras autour de mes épaules et appuie sa joue contre le sommet de mon crâne. Mon coeur ne se remet à battre que lorsqu'il brise le silence que nous partagions.

-Veux-tu m'expliquer pourquoi tu es seule en plein milieu de la nuit? Me demande-il en levant un sourcils ce qui lui donne un petit air mi-sévère, mi-comique.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire devant son expression. Il sait exactement quoi dire et quoi faire pour me rendre de meilleure humeur. Le nuage de nostalgie qui m'entourait s'estompe alors pour laisser place à la nuit étoilée. 

-C'est une longue histoire, mais en bref, j'ai perdu mon transport jusque chez moi. Lui répondis-je en plaçant nerveusement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Je prends un instant pour regarder l'heure sur mon portable, il n'est même pas minuit, et remarque qu'Alec ne m'a pas donné signe de vie. Super. Rosa m'a écrit pour me dire qu'elle dormira chez sa petite-copine Heather alors je serai toute seule ce soir. J'ouvre donc l'application Uber, en sentant le regard de Ryan peser sur moi, mais il m'arrête avant que je n'entre l'adresse en posant sa mains sur mon avant-bras.

Virginity Game III [VF] Et Après ?Where stories live. Discover now