Phoebe [New Version]

102 24 48
                                    

- Je me suis assis sur un truc gluant. Je ne veux surtout pas savoir ce que c'est... dit Arnaud à Stan alors que les trois compères se garaient devant l'Applebee's de Santa Clara.

- Et, on aurait pu tout de même se changer avant ! poursuivit-il en ayant du mal à assumer sa combinaison de squelette intégralement en lycra.

- J'ai horreur des Applebee's grommela Mendes en coupant le contact de sa Beetle.

- Mais si Lieutenant ! Vous allez voir, cela va vous changer des Tacos et de toute la bouffe mexicaine pimentée qui vous a nourri depuis votre plus jeune âge ! répliqua Stan en éternel fan des restaurants à la pomme rouge. Je vous conseille le burger à la viande d'Angus avec en accompagnement une "blue cheese salad" pour votre ligne.

A part les clients, il n'y avait plus d'humains dans ces restaurants devenus complètement autonomes. La cuisine, les caisses, les commandes, le ménage, la livraison, tout était géré en complète autonomie par des machines. Des humanoïdes à la silhouette de serveuses sexy, blondes à bouches pulpeuses, géraient l'accueil, la prise de commandes et les caisses.

En cuisine, des robots sans forme humaine, ressemblant plutôt à des bassets métalliques, adaptés à leur tâches respectives s'occupaient de faire la bouffe. Les frites, par exemple, étaient sorties du congélateur, plongées dans l'huile et égouttées par un châssis à roulettes pourvu d'un bras articulé et d'une caméra. Le même genre d'androïde canin faisait cuire les steaks et tapait frénétiquement sur les buns pour les aplatir. Pour finir, une sorte de photocopieuse équipée de brosses à sa base passait dans tous les recoins pour nettoyer le sol, essuyer les tables et vider les poubelles.

- Eh Médor ! Il en reste un peu là-bas, sur le sol dans le coin du mur... dit brutalement Mendes qui avait horreur des machines.

Le balayeur artificiel s'exécuta et chercha longtemps sans broncher la tâche que venait d'inventer le Chicanos fier de lui.

- Arnaud, Lieutenant, je ne vais pas rester longtemps avec vous ce soir ; ma femme et mes enfants doivent m'attendre.

Plus tes enfants que ta femme... pensa Arnaud en commençant à faire la queue aux caisses avec les deux autres.

- Il va falloir que je l'interroge aussi cette Madame Martin répliqua Mendes reprenant tout de même son statut d'enquêteur officiel.

Voyant qu'il avait capté l'attention des deux autres avec cette dernière intervention, il poursuivit :

- Simple entretien de routine pour compléter le dossier.

- Vous n'allez pas être déçu... marmonna Arnaud les yeux rivés vers la queue qui se réduisait à la caisse.

- Arnaud je t'en prie ! soupira le cocu encore sous couverture.

- Y a-t-il un problème les frenchies ?

- Ma femme et moi traversons une petite zone de turbulence nuança Stan.

- Une petite zone de turbulence... C'est plutôt l'ouragan Katrina sur la Nouvelle Orléans en deux mille cinq. Il va falloir envoyer les scaphandriers pour aller rechercher leur mariage englouti comme la ville sous le Mississipi, chuchota Arnaud à Mendes.

Que désirez-vous chers clients ? Mon algorithme de reconnaissance faciale me précise que vous n'êtes pas des habitués, interrompit l'humanoïde siliconée en panoplie de caissière.

- Ah ça c'est sûr... Betty Boop ! répondit Mendes.

- Alors je peux vous proposer des Steack Combos, nos Neighborhood Favorites ou encore nos célèbres Angus Burgers. Quoique, vu votre IMC, si mon scanner ne fait pas d'erreur, une salade serait plutôt recommandée pour vous Monsieur.

California OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant