Almeda Point

52 9 6
                                    


- J'en ai ras le bol de toi ! Je vais rentrer en Australie ! Même si je dois vivre dans un immeuble miteux, au moins je ne serai pas obligée de te supporter !

- C'est ça ! Vas y ! Barre toi ! Cela me fera du repos ! J'en ai assez de tes crises d'hystérie.

- Tu me fais chier avec tes règles de savoir vivre à la con ! J'étouffe ici ! Tu parles d'un voyage en amoureux ! C'est un calvaire !

Le réveil de l'italien fût quelque peu brutal. Le couple de la chambre mitoyenne s'écharpaient. Les cloisons du vieil hôtel ne filtraient rien et il pouvait les entendre comme s'il était assis au pied de leur lit.

Azraël se demandait parfois ce qu'il serait devenu s'il la Sainte Alliance ne lui était pas tombée dessus. Il serait peut-être là à se crêper le chignon avec sa moitié, une institutrice ou une secrétaire, comme le couple d'à côté. Finalement, son sort lui convenait assez.

Soudainement, son smartphone vibra. L'italien regarda la pendule :

- Il est déjà vingt-trois heures, pensa-t-il.

C'est alors que l'hologramme d'un homme arborant la paramentique liturgique pourpre d'un évêque catholique irradia la chambre d'une lumière divine.

Le grand brun se redressa, réajusta son col de chemise, la tête haute comme au garde à vous, et prononça de manière claire et articulé :

- Bonsoir Monseigneur, comment allez-vous ?

Comme prévu, l'appel visait à lui transmettre les directives pour la poursuite de sa mission. Au bout de quelques minutes d'échanges, sans poser la moindre question sur le bienfait de la demande, il conclut :

- Bien Mon Seigneur... Tout est clair. Je vous rappelle une fois la mission accomplie.

- Que Dieu avec toi fidèle Azraël. Tu sais, je me souviens encore de toi jeune adolescent. On pouvait déjà voir en toi le merveilleux serviteur de Dieu que tu es devenu maintenant. L'éternel saura t'en être reconnaissant.

- Merci Monseigneur, cela me touche.

- A bientôt mon petit et bonne chance !

- Merci, je vous tiens au courant. Termina l'homme à la Balenciaga avant de raccrocher.

A la disparition de l'hologramme, la pièce replongea dans l'obscurité. L'homme enfila sa veste, pris ses clés de chambre et sortit dans le couloir d'un pas assuré. Il se dirigea vers l'ascenseur. La voisine en pleur l'attendait déjà. Elle portait une perruque rose carrée, mi-longue avec une frange. Avec sa jupe courte et ses cuissardes, elle ressemblait aux danseuses si chères au lieutenant Mendes.

- Bonsoir fit-elle d'une voix tremblante.

Son rimmel, essuyé à la hâte dans le couloir, avait laissé des traînées sombres sur ses joues.

- Vous devez me trouver ridicule... poursuivit-elle

Le chargé de mission ne répondit pas. Il leva ses grands yeux noirs et lui adressa un regard interrogateur.

- Vous n'allez pas me dire que vous n'avez rien entendu !

- Un peu...

La sonnerie de l'ascenseur se fit entendre et la porte unique de la petite cabine datant de la fin du vingtième siècle s'ouvrit.

Galant, le moine la laissa pénétrer en premier.

Les talons des cuissardes claquèrent en entrant sur le marbre du sol de l'ascenseur et l'australienne appuya sur la touche L pour descendre au Lobby.

California OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant