AF0083 [New Version]

87 21 74
                                    

Les voyageurs du vol Delta AF0083 en direction de Paris sont appelés à embarquer porte douze.

L'appel de la voix de synthèse résonna dans tous le terminal. Une escadrille de drones chercheurs décolla. Stan repéré par la puce de son smartphone où son billet était stocké eu la bonne surprise de voir un des volatiles mécaniques se mettre en vol stationnaire au-dessus de lui. L'immigré français, éclairé par le halo lumineux de la bestiole était maintenant affiché comme retardataire à la vue de tous les autres passagers.

Mais que fait-il encore le Chicanos ! pensa Stan. Il devrait être là depuis une demi-heure. J'ai honte maintenant.

Le réfugié français s'interrompit en voyant débarquer au loin Mendes, sous son projecteur volant, avec une chemise hawaïenne jaune en coton, manches courtes, col échancré, boutons en bois de coco. Il avait dû mal à définir ce que représentait le motif. On aurait dit une décoration végétale bordant une vue de plage avec au centre une espèce d'animal marin indéfinissable.

- Quoi ? Elle ne vous plait pas ma chemise ? C'est quoi ce regard, vous avez honte ?

- Bonjour Lieutenant. Non, non... Mais vous ne trouvez pas cela un peu voyant ?

- Bien au contraire Stan, c'est la panoplie du parfait touriste. décontractez-vous mon p'tit !

Dépêchez-vous s'il vous plaît, l'avion vous attend ! indiqua fermement un hologramme d'hôtesse de l'air pressant les deux acolytes à scanner leur billet avant d'emprunter la passerelle pour monter dans l'avion.

- Elles nous cassent les cojones toutes ces machines ! vociféra le fils d'immigrés mexicain en panoplie de surfeur.

En passant la porte de l'avion, les deux hommes purent apercevoir un appareil sans tête, postée sur le siège du commandant de bord, vérifiant la « check list » d'avant décollage.

- C'est le nouveau prototype de robot pilote dont on a entendu parler dans la presse. Il vient d'obtenir sa certification. Je ne pensais pas qu'ils allaient le mettre en fonction si vite, dit Stan pas très rassuré en regardant Mendès qui l'était encore moins que lui.

Le français fan de technologie poursuivit :

- Sa mise en service a été longtemps retardée par des grèves de pilotes interminables.

- Non...sans blagues ! dit le policier réfractaire à toute introduction de technologie non consentie dans sa sphère personnelle. On va laisser notre vie entre les mains ou plutôt entre les pinces de ce truc ? brailla-t-il.

- Allons-nous installer dit Stan gêné par les regards de tous les occupants de la cabine braqués sur eux. Place 21A et 21B... c'est ici !

Les Dupont et Dupond modernes s'assirent sur leur siège dont le matériau à mémoire de forme prit instantanément l'empreinte de leurs augustes postérieurs.

- Bizarre ce truc, mes fesses n'ont plus de secret pour lui maintenant... Mais c'est assez confortable je l'avoue.

- Hottez-moi d'un doute : vous n'avez jamais pris l'avion Mendes ? demanda Stan.

- Non jamais ! C'est la première fois.

Stan ne put retenir un petit sourire en voyant le mexicain se décomposer au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de l'heure du décollage.

- Et cela vous amuse ?

- Non, excusez-moi lieutenant.

Puis sans pouvoir se retenir, le français continua :

California OneWhere stories live. Discover now