Ce matin, pas de réveil, mais le bruit du sèche-cheveux en marche me fait ouvrir les yeux.
Tante Tiphaine est en train de se faire son brushing, elle part bientot pour l'insitut. Je ne sais pas pourquoi, ce matin je ressens le besoin d'aller dans le salon pour lire plutôt que de rester dans mon lit. J'enfile donc mon peignoir et m'installe dans le canapé. Je crois que Tata est aussi étonnée que moi lorsqu'elle sort de la salle de bain et m'aperçoit.
Elle me fait un grand sourire puis vient m'embrasser tendrement la joue, ses longs cheveux blonds me caressent le visage.
— Bonjour mademoiselle, on est matinal aujourd'hui ?
— Je ne sais pas pourquoi, mes jambes m'ont porté jusque-là.
— Il reste des pancakes sur le plan de travail, sers-toi. Ah et aussi, tiens.
Elle me tend une grosse boîte en plastique rouge.
— Qu'est-ce que c'est ?
— Tu verras. Mais je me suis dit que c'était le bon moment. Bon, j'y vais, on fait une réunion café avec les filles ce matin.
Elle m'embrasse une dernière fois puis part au travail, me laissant seule face à cette étrange grosse boîte. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir à l'intérieur ?
Je soulève légèrement le couvercle. On dirait de vieilles photos...Je dépose la boite sur mes genoux, et l'ouvre complètement. J'ai raison. Ce sont celles qu'elle a récupérées de chez Papa. Du moins, c'est ce que j'en déduis...Jusqu'à ce que je tombe sur des photos que je n'ai jamais vu.
Sur la première, Papa et maman sont allongés dans un lit, et tiennent un bébé par la main, juste au milieu. C'est moi.
Je passe à la suivante, et je me rends compte qu'il y a même des photos qui remontent à avant ma naissance.Tata et Maman avaient l'air super proches. Elles étaient toujours fourrées chez l'une et chez l'autre.
En réalité, je ne sais même pas comment mes parents se sont rencontrés. Mais lorsque je vois ça, je me dis que c'est sûrement Tata qui les a présentés.
Il y a un autre homme des fois sur les photos, mais on ne le voit jamais très bien. Comme s'il cherchait à fuir la caméra. Est-ce que c'était le mec de Tata ? C'est vrai que je ne l'ai jamais entendu parler d'hommes. De plus, elle n'a jamais été mariée et n'a jamais eu d'enfants.
J'arrive à la dernière photo et manque de m'étouffer avec ma salive. Mes parents et ma tante se tiennent par les épaules en souriant. En arrière plan: la Diamond School dans un état tout aussi lamentable qu'aujourd'hui.
A la vue de cette image, l'horloge s'enclenche et me fait revenir à cette date fatidique. Papa me faisait part de ses dernières volontés, dont celle de me rendre dans cette école. Qu'est-ce qu'une école de langue peut bien m'apporter comme informations ? De toute façon, je n'y mettrais jamais les pieds. C'est à Santon...Et si je croisais Kayla ?
Je mets de côté les photos qui m'intéressent le plus et remet les autres à l'intérieur de la boîte. Peut-être que Tante Tiphaine pourra me réveler certaines choses...
Les heures passent et je ne suis pas retournée une seule fois dans ma chambre. C'est une autre victoire et évidemment, personne n'est là pour m'applaudir.
A force d'avoir trop regardé la télé, mes yeux me piquent et je finis par la couper. Je me lève et m'étire les bras en poussant un bâillement mémorable. Mon regard bifurque sur la fenêtre près de la table à manger. Le ciel est clair et le soleil semble taper fort. Je me dirige vers elle et observe ce qu'il se passe en contrebas. D'habitude, il y a tout un tas d'enfants qui viennent jouer dans le parc, mais la rentrée n'est que le 3 septembre, et beaucoup ne sont pas encore revenus de vacances.
VOUS LISEZ
DIAMOND SCHOOL TOME 2
FantasySuite aux événements dramatiques qui sont survenues quelques mois plus tôt, Arianne coule désormais des jours anxieux chez sa Tante Tiphaine. La solitude, dans laquelle elle s'est enfermée toute seule, s'envole dès l'arrivée de Noah, son nouveau vo...