THREE

4.8K 118 24
                                    

"

Y a les morts, y a le manque, y a les mots en l'air
J'veux le bien pour les miens et les mains en l'air

"

Chanson d'amour-Nekfeu

PDV Lune Moretti
Appartement de Lune, 3e arrondissement de Paris,Le Marais
6 h 47
3 novembre 2020

Mes yeux s'ouvraient lentement et mon cerveau mis quelques secondes à se reconnecter à la réalité.

Je frottai mes yeux nonchalamment et roula sur le côté de mon lit pour regarder l'heure qu'il était.

6 h 50

Super, je décidai de rester encore quelques minutes de plus dans mon lit avant de me lever, attrapant ma couette pour m'enrouler dedans tel un rouleau de Printemps.

J'attrapai un bol et y versa des céréales et du lait, je mangeai mon déjeuner en défilant mon fils d'actualité Instagram.

Aujourd'hui j'avais promis à Fifi et Boubou d'aller les chercher au centre aéré, j'avais encore largement le temps devant moi.

Or le fait que j'allais devoir rendre visite à mes deux pots de colles en fin de journée je devais aussi allé aider Nina, la grande sœur de la meilleure amie à Yaya, et une amie très proche au passage, à choisir sa robe pour son mariage qui se déroulera dans quelques semaines.

Madame c'est trouvé un kinésithérapeute alors qu'elle était en vacances à Monaco, il travaillait dans le club de foot de la principauté, monsieur Paul Dupont.

Nina était une amie de longue date.

Elle était plus âgée que moi, on a commencé à se côtoyer quand Yaya et Sofia, sa petite sœur, ont commencé à se côtoyer.

à l'époque j'avais 11 ans et elle venait de faire ses 18 ans, malgré la différence d'âge on c'est très vite bien entendu, j'étais plutôt mature pour mon âge et ma « nini »  est une éternelle enfant, elle a toujours était une sorte de grande sœur pour moi, et aussi celle avec qui je faisais les 400 coups.

L'année de notre rencontre ses parents se sont installés enface de chez moi, et étend donner qu'elle rester à Paris pour ses études nous avons continué de nous voir.

je passais dès après midi entière dans son minuscule appartement parisien à lui raconter les dernières rumeurs du collège et à manger des cookies que sa mère nous avait faits.

Elle habitait maintenant à Monaco depuis 3 ans avec son fiancé et venait souvent sur la capitale pour rendre visite à sa famille ainsi qu'à moins.

Elle m'avait donné rendez-vous à 9 h 30 chez ses parents, nous prendrons ma voiture pour nous rendre dans le magasin de robe emportant avec nous Yaya, Sofia et sa mère Julie.

Je partis finalement dans ma chambre pour je me prépare un minimum.

J'enfilai un jeans et un énorme pull en laine avant d'attacher mes cheveux avec une pince dans un chignon bas approximatif.

NOUNOU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant