FORTY-NINE

1.9K 80 14
                                    

"
Vaut mieux avoir de sérieux amis que des amis sérieux.
"
Elle pleut-Nekfeu

PDV de Lune Moretti
10 aout 2021
Maison des Mbappé , 16e arrondissement de Paris
16h35

Me dépêchant de sortir le gâteau bouillant du four, je criais à Imani et Sarah d'entrée dans l'appartement, je déposais le gâteau au bord d'une fenêtre qui donnait sur la terrasse et prenais dans mes bras Julian qui était assis dans le salon pour aller à la rencontre des deux mamans et de leurs enfants.

Cette après midi entre « maman » n'était pas du tout prévu, du moins pas totalement, ça faisait déjà quelques jours que Sarah était censée venir avec ses enfants et hier soir Imani m'a dit qu'elle avait un colis pour moi et que les garçons me réclamaient, j'ai donc proposé à ma mère de venir et j'ai prévenu Sarah qui avait l'air plutôt enchanté de rencontrer ma belle-mère, il faut dire que c'était un personnage.

Les enfants se précipitèrent à l'intérieur de la maison et se regrouper très vite autour de moi, je prenais le temps de les prendre un par un dans mes bras et les accompagner vers la terrasse ou j'avais installé Julian pour qu'ils puissent jouer à l'extérieur.

Imani-ma fille est une vraie matriarche dis donc

-t'as vu ça, les Mbappé ne peuvent plus se passer de moi

Je souriais à un de mes plus grands modèles qui me regardait avec bienveillance, ses bras vinrent entourer mon corps dans une étreinte affectueuse.

Imani-je suis fière de toi

J'embrassais la joue de la mère de famille et prenais dans mes bras Sarah.

Sarah-bon alors, ils sont partis où nos petits princes

-ils sont sur la terrasse avec Julian, je pense

Sarah-d'accord, d'ailleurs ! C'est barbecue chez vous ce soir, Presnel m'en a parlé brièvement ce matin, mais sans plus

-oui les garçons vont acheter la viande avant de venir, il m'a prévenu juste avant que vous arriviez

Sarah-ils sont forts en communication ces garçons !

Nous rejoignons toutes les trois nos enfants qui étaient effectivement sur la terrasse en train de jouer avec Julian, leur bouée dégonflée sous le bras.

Après avoir bu un verre de limonade que ma mère avait fait, nous nous décidions à préparer les enfants pour aller dans la piscine, je retirais ma longue robe et attrapais Julian, je le badigeonnais de crème solaire et lui enfilais son bob tout en entrant dans l'eau, la piscine se remplit de monde petit à petit et très vite Abou et Kayis commencèrent à nous faire un spectacle de sauts qui faisait rêver les plus petits, alors que Kahil semblaient préférés admirer leurs grands frères, je sentais Julian s'agitait contre ma hanche.

Julian-je peux aller sauter aussi maman ?

-tu peux pas le faire tout seul Julian

Julian-rooh, viens avec moi !

-j'ai pas envie mon cœur, on est bien làJulian-s'il te plait maman !

Le petit Parisien me regardait avec un air de chien battu, ses petites mains entouré mon cou pour se hisser et faire des milliers de bisous à ma joue.

Julian-s'il te plaît, ma maman d'amour que j'aime de tous les jours

-t'es pire que ton père ma parole

NOUNOU Where stories live. Discover now