FIFTY-TWO

1.3K 62 4
                                    

"

Je perdrais tout pour lui, ne passerai jamais d'l'amour à la haine

"
Petite fille-Booba


PDV de Lune Moretti
27 août 2021
Maison de Kylian, 16e arrondissement de Paris
14h34

L'été était passé à une allure fulgurante, la rentrée des classes arrivée bientôt et j'allais bientôt devoir dire au revoir à mes journées seule avec Julian pour le laisser prendre son envole dans le monde des maternelles, ce qui écorchait légèrement mon cœur. En parlant de Julian, celui-ci était en train d'embêter sa cousine avec l'aide de son cousin dans la pataugeoire du jardin, le petit brun se remettait petit à petit de son accident. Il pouvait enfin marcher, mais son corps ne s'était pas totalement remis de l'accident, il ne pouvait pas marcher plus de deux heures par jour et cela m'effrayait énormément pour sa première rentrée des classes.

Son médecin m'avait déconseillé de le laisser rentrer en petite section en septembre, il m'a dit t'attendre au minimum octobre. Le problème était qu'à partir de septembre, je n'étais plus la nourrice de Julian, j'étais Lune, une jeune peintre à la recherche d'un local pour créer sa propre galerie qui avait déjà 26 rendez-vous au mois de septembre pour visiter des locaux. J'allais devoir trouver un arrangement avec la maîtresse pour mettre Julian à l'école seulement le matin ou l'après-midi, ou un jour sur deux, non, c'était trop, plutôt un jour sur trois. Il ira chez sa grand-mère les jours où je ne peux pas le garder, mais elle va travailler aussi et engager une nouvelle nounou serait du suicide avec ce petit monstre. Il les ferait fuir au bout d'une heure, comme les autres avant moi, à moins qu'il se soit calmé, ou alors, il va être pire, mon Dieu, et les repas et...

Kylian-Lune ?

Mes cils papillonnaient quelques secondes, le temps de revenir au monde réel avant de se poser sur mon cher et tendre qui me fixait d'un air confus.

Kylian-tu sais que tu as fait tomber ton tube de peinture ouvert sur le sol ou tu étais en train de rêver

-oh pu-crotte

Mes yeux s'écarquillaient soudainement avant que je bondisse de ma chaise et que je fonces dans la cuisine pour attraper une éponge, les rires de Kylian me faisant pester.

Kylian-qu'est-ce que tu as aujourd'hui, on dirait que tu passes ton temps avec les nuages plutôt qu'avec nous

-je réfléchis beaucoup voilà tout

Kylian-vas-y mon chou, raconte-moi tes tracas

Je soufflais bruyamment avant jeter nonchalamment l'éponge dans l'évier et de me retourner vers Kylian.

-j'ai peur

Kylian-de quoi ? Pour Julian, ne t'inquiète pas, son médecin m'a appelé et à Noël, il sera capable de courir, c'est plus qu'une question de mois voir de semaines !

-non pour la rentrée ! Tu sais que ton fils va passer en petite section quand même ?

Le brun me dévisageait pendant quelques secondes avant que ces yeux s'illuminent.

Kylian-oh bo-flutte !

-exactement, le problème est que ton fils ne peut pas marcher plus de deux heures par jours sans devoir faire 10 siestes et que j'ai mes rendez-vous pour la galerie

NOUNOU Where stories live. Discover now