Chapitre 2 : Tu m'soules

3.2K 61 147
                                    

Faites attention à la date ! Il y a un retour en arrière.

Bonne lecture !

--------------------------------------------

24 janvier 2017
Monaco
PDV Emie
12h35

-Bouge ça fait une heure qu'on t'attend là ! S'exclame Victoire alors que j'ai à peine décroché mon téléphone.

-Je retrouve pas la route, deux minutes, lui répondis-je sur le même ton en regardant l'itinéraire sur mon portable alors qu'elle est en haut parleur.

Ce midi avec Enzo, Emma, Victoire et Jules, nous avons rendez vous dans un petit restaurant pour fêter la fin de nos examen du premier semestre. Enzo et Emma sont en couple donc y sont déjà ensemble, et c'est la même chose pour Victoire et Jules. Pour ma part, je viens toute seule. Non pas que mon copain ne veuille pas venir, simplement qu'entre lui et mes amis c'est pas l'amour fou. Mais bref, c'est pas le plus important là.

Du coup, je suis en retard, enfin retard selon Victoire, parce que j'ai déménagé dans mon nouvel appartement il y a seulement trois jours et il n'est plus du tout là où j'étais avant. Ce qui fait que je ne sais pas quelle route emprunter.

J'ai dix huit ans, bientôt dix neuf, j'ai même pas encore terminé ma première année d'archi à Monaco et j'ai déjà déménagé deux fois. Mon ancien appartement était beaucoup trop loin du campus alors j'ai décidé de me rapprocher et grâce à un coup de chance j'ai trouvé l'appartement parfait. Mais tout comme l'ancien, je sais que je ne vais pas y être souvent parce que je suis toujours soit à la fac, soit chez mes amis, soit chez mon copain ou bien dehors comme aujourd'hui. Enfaite, je n'y serais que pour dormir quoi ahah.

-On t'avait dit de faire le trajet hier t'as pas voulu, me rappelle Victoire très justement.

-Oui bon ça va hein, grogné-je en trouvant enfin la route. Bon c'est bon j'arrive dans cinq minutes, la prévenais-je alors.

-On t'attend, conclut-elle avant de raccrocher.

Je rigole toute seule face à sa réponse qui me presse, puis je range ferme la porte de l'immeuble derrière moi une fois à l'extérieur du bâtiment.

-Ah mince, excuse moi, m'excusé-je au près d'un homme de mon âge je dirais qui allait rentré par la même porte.

Je ne l'ai pas vu arriver, et ma tête plongée dans mon téléphone je viens de lui fermer la porte au nez.

-Pas grave, me sourit-il simplement en portant sur son épaule un sac de sport Nike.

Il ouvre la porte à l'aide de son bip, puis je prends la route de mon rendez-vous. S'il vient de rentrer comme cela dans le bâtiment c'est qu'il habite ici, mais je sens que je vais jamais retenir le visage de tout ceux qui habitent au même endroit que moi à force de jamais y être.

J'ai dit à Victoire que j'arrivais dans cinq minutes, donc maintenant il faut que je me dépêche !

-Emilie Duval ! En chair et en os, mais en retard, se moque Enzo lorsque j'arrive enfin à la table.

-J'ai pas ton temps Enzo, lui répondis-je en posant mon sac sur la chaise qui m'est destiné avant de lui tendre ma main.

La bise avec nous c'est une fois sur cent, et quand on l'a fait pas c'est juste des check.

-J'suis sûr que c'est l'autre qui t'a retenu, désespère Emma en me regardant alors que je tends ma main à Jules pour finir de faire le tour de la table.

Un jourDonde viven las historias. Descúbrelo ahora