Chapitre 9 : T'es le meilleur

1.8K 42 22
                                    

5 mars 2017
Toulouse
PDV Emie
20h50

-Matt sérieux ! S'exclame Justine lorsque nous arrivons toutes les deux dans le salon.

-Quoi ? Lui demande-t-il en tournant la tête vers nous.

-Tu vas vraiment passer ta soirée devant la télé là ? Lui demande t'elle en soufflant.

-Y a de la boxe sur une chaîne, du foot sur l'autre donc oui, lui répond-il comme si tout était normal.

-C'est toujours comme ça ? Demandé-je à ma belle soeur en rigolant.

-À chaque match ouais, me répond-elle désespérée.

Je rigole doucement en voyant sa tête au bout du rouleau alors que mon frère passe sa meilleure vie sur le canap. Nous sommes dimanche soir, il est presque vingt et une heure, Justine est arrivée il y a une grosse heure et demi et moi je repars demain matin.

Tous le week-end avec mon frère nous n'avons pas reparlé de ma vie à Monaco, ni de la fac pour laquelle je lui ai avoué m'être fait virée vendredi et encore moins de Sacha. Je crois qu'il a enfin compris que je n'irais pas voir la police mais il m'a convaincu, au détour d'une conversation pour le moins anodine, de reprendre à fond la boxe.

Je n'ai encore pas la force de me retrouver à nouveau devant mon ex, dont les sentiments sont encore là, mais si ce qui s'est passé cette semaine se reproduit, peut être que j'arriverais plus à lui tenir tête. En tout cas c'est ce dont j'ai envie le jour où ça arrivera.

Pour l'instant, j'essaye de pas trop y penser. Je suis encore dans un cadre où je sais que je suis protéger et ça m'aide beaucoup à aller mieux. Emma avait raison. En ce qui la concerne d'ailleurs autant que mes autres potes, je leur ai envoyé un message vendredi en sortant de l'avion pour leur dire que j'allais laisser mon téléphone loin de moi afin de me reposer au maximum. Et contrairement à ce que j'aurais pu penser, ça fait deux jours que je ne l'ai pas touché.

Avec Mattéo nous nous sommes occupés comme des ado de quinze ans à faire des conneries ou les magasins et j'avoue que ça m'a fait le plus grand bien. Là donc, Justine est arrivée ce soir et comme elle, je pensais qu'on allait pouvoir se faire une petite soirée à trois, mais visiblement Monsieur Duval fils en a décidé autrement.

-Bon, Emie ça te dit qu'on sorte alors ? Fini par le demander ma belle soeur en se tournant vers moi.

-Non elle reste avec moi, intervient immédiatement mon frère.

-Eh vous allez pas vous battre là ? Rigolé-je en les retardant un part un.

-Matt, on va pas rester ici à regarder le match avec toi hein, grogne Justine.

-Alors, les onze alignée pour ce match contre Nantes à domicile, entendais-je en même temps les voix d'un des commentateurs sortir de la télé.

-Juste la première mi-temps au moins, après on fait ce que vous voulez, lui répond mon frère.

-Mais attend, depuis quand tu regardes du foot toi ? Lui demande en retourne sa copine en regardant une fois l'écran, une fois mon frère.

-Depuis... commence t'il avant que mes oreilles n'écoutent plus que le son de la télé.

-Le jeune prometteur, Kylian Mbappé, reprend la voix.

Instantanément, en entendant seulement ce prénom, mon regard se bloque sur l'écran devant moi. Je rêve pas, c'est le visage de mon voisin qui s'affiche en gros plan sur la télé de mon frère. Kylian m'avait dit qu'il jouait au foot, pour Monaco même, mais j'avais carrément oublié. Pourtant il m'a dit vendredi qu'il avait un match ce week end, mais comme moi et le foot ça fait douze ça m'est vraiment sorti de la tête.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant