Chapitre 86 : Mon aprem avec toi

1K 35 23
                                    

15 juin 2018
Paris
PDV Emie

Sur la route jusqu'à chez mon frère, je conduis avec la musique assez forte dans la voiture pour penser à autre chose. Une chose à savoir sur moi, j'adore écouter la musique à fond dans la voiture quand je suis toute seule. Et si Kylian prend part à cette ambiance avec moi c'est le bonheur absolu.

Lorsque j'arrive devant chez Matt et Justine, je gare ma voiture sur l'une des places qui résiste miraculeusement aux parisiens qui circulent à longueur de journée dans la ville et sors rapidement de ma voiture pour monter jusqu'à l'appartement de mon frère, mon relevé de note fièrement en main.

Quelques secondes seulement après avoir toqué à la porte, c'est justement lui qui m'ouvre.

-Alors !? S'exclame t'il sans même me dire bonjour pendant que je rentre et qu'il ferme la porte derrière moi.

-Alors bonjour déjà, lui répondis-je en m'approchant pour lui faire la bise. Et ensuite, lui tendais-je fièrement mon papier qu'il regarde avec attention.

-Bah putain ! S'exclame t'il en voyant mon relevé.

-Archi de père en fille mon pote, pouffé-je alors qu'il prend le papier en main pour surement voir mes notes plus en détail.

-Mère en fils aussi, rectifie t'il amusé. T'as géré hein, ajoute t'il en me regardant.

-J'ai fait ce que j'ai pu, avoué-je. Mais c'est pas que pour ça que je suis venue, enchainé-je.

-Eh attend respire là, rigole t'il. Rentre deux minutes avant de me raconter ta vie.

-Tu sais quoi, j'ai vraiment pas le temps de te confronter maintenant alors je vais m'abstenir, mais vu les dernière minutes que j'ai passé devant la fac ca aurait pu faire mal, le prévins-je.

-Bah vas-y raconte, me demande t'il curieux.

-Elle est pas là Justine ? Lui demandé-je quand même en retour.

-Elle boss. Bon vas-y accouche et va t'assoir là. Tu me donne le tournis, me demande t'il en se plaignant.

-C'est comme d'hab enfaite, commencé-je en rentrant un peu plus dans l'appart. J'étais au téléphone avec Kylian, j'ai raccroché et un mec est venu me voir en croyant qu'il m'avait largué donc je te fais pas un dessin de ce qu'il voulait de moi. Ah ouais et y a un mec qui m'a sifflé avant de m'insulté quand j'ai repris la Porsch de Kylian aussi. Mais la routine t'inquiète, lui expliqué-je en ne croyant moi-même pas que ce genre de chose puisse encore arriver.

-Pourquoi tu m'as pas appelé ? Me demande directement mon frère.

-Parce que je sais me défendre sans toi. Y en a un qui a reçu mon poing dans le nez et l'autre je l'ai remis en place de façon beaucoup plus soft, lui expliqué-je alors.

-Qu'est ce tu lui as fait ? Me demande t'il en fronçant les sourcils.

-Juste des mots Matt, j'te jure ! lui promis-je alors que je sais déjà ce qu'il va me dire.

-Et le premier ? Combien de points de suture ? Me demande t'il avant de rire.

-Arrête c'est pas drôle ! M'exclamé-je en lui tapant l'épaule. Bon et c'est pas pour ça que je suis venue, lui rappelé-je. J'ai besoin de toi tout l'après midi, lui dis-je alors. T'as un truc de prévu ?

Un jourWhere stories live. Discover now