Chapitre 109 : Elle, elle, elle, juste elle.

1.1K 39 26
                                    

17 octobre 2018
Paris
PDV Emie
15H22

-Duval Emilie, dix sept sur vingt, félicitations, me dit mon prof en me tendant ma copie d'examen.

Je souris doucement en regardant attentivement ma copie qui vient de m'être rendue avant de la reposer sur ma table et tourner ma tête en direction de mon camarade de classe placé juste à côté de moi.

-Tu leur fais quoi aux profs pour qu'ils soient tous lèche cul avec toi sérieux ? Me demande t'il sur un ton désespéré.

On va dire que lui n'est pas celui qui a le plus de bonne note.

-Je bosse mec, faut pas croire hein, lui répondis-je tout simplement en me regardant.

Ouais je bosse. Beaucoup même.

Depuis ma rentrée début septembre, entre la boxe et les cours je n'arrête pas. Une semaine de cours par mois et quelques jours par ci par là pour passer les examen, et tout le reste à la boxe. Voilà mon organisation pour cette dernière année de licence avant de pouvoir allée en master. Et quand je ne boxe pas, je bosse de chez moi. Je vous assure qu'entre les cours et l'aide que je peux apporter à mon frère, je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer. Et puis il y a aussi mon filleul d'amour qui va bientôt avoir deux mois, il y a mon couple avec Kylian et... Et notre maison !

Depuis notre cambriolage le mois dernier, nous sommes resté une bonne semaine à l'hôtel je dirais, avant de dormir quelques jours chez ses parents puis j'ai pu rerentrer dans la maison mais nous dormons encore dans l'une des chambres d'amis. Hors de question que je dorme à l'endroit même où des inconnu ont visité notre intimité.

Pendant tout ce temps nous nous sommes attelé à la recherche de Notre maison, ou plus véritablement aux critères de recherches, puisque nous avons confié la tâche à un agent immobilier.

D'ailleurs aujourd'hui nous sommes censé recevoir un appel important en ce sens.

Je dis "nous" parce que ces dix derniers jours c'est moi qui recevais les appels et question de l'agent étant donné que Kylian était, jusqu'à hier soir tard, avec la sélection française.

Monsieur est rentré dans la nuit et nous nous sommes à peine croisé depuis son retour. Je dormais quand il est rentré, il dormait quand je suis partie ce matin à la fac. J'ai hâte de le retrouver !

En attendant il faut encore que je tienne la dernière heure de cours que j'ai aujourd'hui et c'est celle qui s'apprête à commencer une fois que le prof a terminé de distribuer nos copies.

-Pour la semaine prochaine, je veux au minimum une esquisse de vos projets sur mon bureau, nous informe le prof à la fin de l'heure. Emilie, je veux le votre dans ma boîte mail au début de l'heure de cours prévu. Vous avez notre emploi du temps de toute façon, enchaîne t'il en me visant.

-Toujours cette meuf qui a un traitement de faveur, entendais-je baragouiner dans mon dos.

-Jeune homme, vous avez une remarque ? L'a aussi apparemment entendu le prof.

-Elle peut pas venir en cours comme les autres elle non ? Parle t'il cette fois beaucoup plus fortement en regardant le prof.

Bon, au moins il assume.

-Elle elle a un prénom, répondis-je à la place du prof en me retournant. Et non je peux pas venir en cours, j'ai une carrière sportive à développer, ajouté-je en le regardant toujours dans les yeux.

-Quelle carrière sportive meuf ? Pouffe t'il. T'as cru que t'allais finir championne olympique ou quoi ? Se moque t'il, ce qui fait évidemment rire tous ses cons de potes.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant