Al mawt...la mort...c'est une réalité !

813 38 2
                                    

Salem aleykoum, avant de commencé cette nouvelle partie par la permission d'allah j'aimerais dire que vous pouvez me posez n'importe question et je vous répondrait incha'Allah !

« Chaque âme goûtera à la mort »   [Sourate 3, verset 185]

Chaque âme sans exception !  ne croyez pas que vous êtes à l'abris de la mort! Priez avant qu'on ne prie sur vous !

Même les âmes qui sont les plus aimées d’Allah  comme celles de Ses messagers, de Ses prophètes et de Ses bien-aimés (awliya), de Ses proches… personne n’a échappé à la mort.

Bien sûr, beaucoup aimeraient échapper à la mort mais ils n’en sont pas capables; ils aimeraient donner tout ce qu’ils possèdent pour échapper à la mort !

Ce qui est sûr également, c’est qu’après la mort, il n’y a quedeux destinations ! LE PARADIS OU L'ENFER 

Comme dit le Prophète (alahi salam) : « Le Paradis est recouvert de choses détestables, difficiles pour l’âme qui est de la porter à l’obéissance à Allâh et l’Enfer est recouvert de passions interdites. »

Serviteurs et servantes d’Allah, craignez Allah le Très-Haut en accomplissant ce qu’Il vous a ordonné et en délaissant ce qu’Il vous a interdit. Et appréhendez Sa colère comme le fait celui qui sait que son Seigneur l’entend et le voit !Serviteurs et servantes d’Allah ! Un grand événement ! Une affaire majeure a été citée dans le Livre d’Allah, Glorieux et Majestueux ! Il a été mentionné dans le Coran à plusieurs reprises. Mais beaucoup de gens sont inattentifs à cet événement, paresseux et nonchalants quant au fait de s’y préparer.

Cet événement, serviteurs et servantes d’Allah, n’est autre que la mort !

« Où que vous soyez, la mort vous atteindra » (Sourate 4 verset 78)

« Dis : « La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. » (Sourate 62 verset 8)

Ainsi, quand la vie arrive à son terme, il est impossible de le retarder ou de l’avancer. Allah a dit:

« Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer. » (Sourate 16 verset 61)

Et Il a dit, Glorieux et Exalté :

« Chaque échéance a son terme prescrit (auprès d’Allah). » (Sourate 13 verset 38)

Serviteurs et servantes d’Allah ! Allah, Immense et Elevé, a chargé un seul ange de s’occuper de la mort qu’Il a chargé de retirer les âmes. Allah a dit :

« Dis : « L’ange de la mort, qui est chargé de vous, vous fera mourir. » (Sourate 32 verset 11)

Et cet ange est aidé par d’autres anges. Le Très-Haut a dit :

« Ceux qui ont causé du tort à eux-mêmes, les anges enlèveront leurs âmes… » (Sourate 4 verset 97)

Et Il a dit, Immense et Elevé :

« Nos messagers (les anges) enlèvent son âme… » (Sourate 6 verset 61)

Serviteurs et servantes d’Allah ! La mort ne fait aucune distinction entre le vieux et le jeune, entre l’homme et la femme, ou entre celui qui est en bonne santé et le malade.

Il se peut que la mort pénètre une maison abritant un homme âgé et un autre malade, et qu’elle prenne la personne se trouvant dans cette maison qui est en meilleur santé que les autres !

Je veux juste de vous mes frères et soeur que vous accomplissé les 5 piliers avec lequels Notre bien aimé prophéte Mohamed prière et bénédictions sur lui est venu , qu'allah nous accorde le paradis et tous ce qui s'en rapproches et qui nous éloignes de l'enfer et de tous ceux qui l'en rapproches, qu'il nous plasse sous son hombre le jour que je redoute qui est Al qiyama ( le jour du jugement)! Oh allah pris et accorde les meilleur bienfaits a nôtre prophéte Mohamed ! Oh allah place nous au paradis al firdous AMINE 

je vous aimes par l'amour d'allah et sont messager qu'allah nous accorde une bonne fin ! AMINE YA RAB 

Coran-FrançaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant