La fornication et ses conséquences

1.1K 62 6
                                    

Salem aleykoum ❤

CETTE PARTIE N'EST PAS DE MOI


Je vais parler d'un sujet qui est très important notamment pour le jeune, au vu de l'abondance de ce fléau, de cette maladie et de ce grand péché qu'est « az-zina », l'adultère, la fornication.

Vous allez entendre plusieurs textes le long de ce discours. Des versets du Coran, des textes de notre Prophète , des paroles de nos savants et quelques exemples afin d'en tirer des leçons pour chacun et chacune, et les transmettre à nos frères et sœurs ainsi qu'à nos enfants.

Le but de ce genre de sujet est surtout de participer à la propagation de la foi, al-îmâne, et faire face au péché.

Allâh a parlé de certaines gens dans le Coran qui propagent le « fâhisha », la turpitude, « al-munkar », le blâmable, et qui aiment voir le mal, la perversité et le blâmable parmi les gens en général et les musulmans en particulier.

Alors que « al-mou'mine », le croyant, est appelé à propager le bien, le convenable et la chasteté. C'est le rôle et le devoir de chacun et de chacune.

Toute personne qui a un minimum le sens des responsabilités en tant que musulman doit participer par sa parole, par son comportement, par ses conseils et par tous les moyens licites à propager le bien, la chasteté, la pudeur.

Et ce, dans un monde où l'on voit rarement de la pudeur ou de la chasteté, où l'on voit rarement ceux qui propagent ces valeurs sur lesquelles ont insisté le Coran et notre Prophète .

Ceux qui n'ont pas les moyens de se marier doivent garder leur chasteté, qu'ils soient hommes ou femmes. Et nous allons voir ce hadith du Prophète qui est très célèbre :

« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu'ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l'adultère. Et celui qui ne peut pas, qu'il pratique-le jeûne » [ Rapporté par Al boukhari et Muslim ]

Dans cette introduction, je vais insister sur le fait quel'Islam appelle le croyant et la croyante à être chastes.

Aujourd'hui lorsque l'on parle de la chasteté ou la pudeur, c'est une terminologie rare et qui est peut-être mal vuepar beaucoup de musulmans car si tu parles de ces sujets, on te traite de tous les noms : « arriéré, tu vis hors de la planète, d'où tu viens? ... »

Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui comme l'avait annoncé le Prophète , le « munkar » (blâmable) est devenu « ma'rouf » (le convenable), la « sounnah » est devenue « bida' » (innovation).

Nous ce qui nous intéresse avant tout,c'est de plaire à Allâh . Même si toute l'humanité passe d'un côté et que toi tu passes de l'autre côté, le côté d'Allâh , de l'Islam et de la foi en l'occurence, c'est ça qui est important. Ce que pensent ou disent les autres ne doit pas t'empêcher ou te faire cesser de suivre la voie droite du Prophète .

L'islam nous a ainsi appelé à être chaste et a d'ailleurs insisté sur cela dans plusieurs textes.

Je vais vous donner quelques exemples de cette « 'ifa »(chasteté) à laquelle nous appelle l'Islam.

La chasteté, c'est t'écarter de l'illicite et notamment de la fornication.

L'islam a mis des barrières entre l'homme et le haram et entre la femme et le haram pour garder cette chasteté.

Mais comme les choses aujourd'hui sont à l'envers et bien l'homme veut « exploser », il veut aller dans tous les endroits et tout se permettre de même que pour la femme. Et ce, au nom de la liberté, la liberté d'expression, la liberté de pratique, la liberté de tout ce que vous voulez, mais malheureusement, cette liberté n'a de limites que quand on parle de la religion.

Coran-FrançaisDonde viven las historias. Descúbrelo ahora