Une défaite inattendue

10.3K 687 341
                                    

PDV Denki:


M.Aizawa nous attendait avec All Might devant le terrain A. C'était celui où nous avions passé l'examen d'entrée à Yuei.

-Que de souvenirs... Soupira Sero. D'ailleurs, si Chikatsu s'est faite hospitalisée avant les examens, comment a-t-elle fait pour rentrer à Yuei?
-On a qu'à lui demander. Chikatsu-chan! L'interpella Mina en lui faisant des signes.

Celle-ci s'étirait mais accourut vers nous à petites foulées dès qu'elle entendit Mina l'appeler. Elle s'arrêta à notre niveau nous adressant un petit sourire.

- Qui y a-t-il ? Demanda-t-elle.
- Comment es-tu rentrée à Yuei si tu étais à l'hosto?
-Pour les élèves étrangers ou ne vivant pas à proximité de l'établissement, Yuei organise une première session en juin pour eux et une seconde en juillet pour tout le reste. Moi, j'ai participé à celle de juin parce que je savais que je n'aurais pas été là sur la seconde session à cause du travail de mon père. L'examen n'était pas le même que le vôtre. J'ai dû affronter un de nos professeurs et en fonction de nos résultats qui était basé sur notre endurance, notre maîtrise de notre alter, notre force, notre puissance et notre réflexion, on était accepté ou non.
- Mais ça devait être super stressant! Rien que d'y penser tous mes membres en tremble... Murmurais-je.
-Haha! Faut pas stresser pour si peu Denki. Le but n'est pas de gagner contre un héros professionnel, ça c'est plutôt le niveau qu'on doit atteindre à la fin de nos études. Le but c'est surtout de montrer au maximum ce qu'on peut faire avec notre alter et le potentiel qu'on a.

-Ca, c'est ce que disent les personnes qui ont perdu. Les losers donc... Cracha Bakugo qui venait d'arriver en compagnie de Kirishima.

Chikatsu se retourna et le fixa avant de sourire d'un air hautain:

-Figure toi que j'ai gagné. Alors remballe tes insinuations et tais toi.
-Oh? Mais c'est qu'elle en est fière en plus. Tu veux qu'on t'applaudisse? Tu feras moins la maligne quand tu verras le gouffre qui nous sépare.
-Ca tombe bien! Vous êtes les premiers à vous battre. Les interrompit M.Aizawa en regardant sa montre. Le cours commence. Pour ces duels, les règles sont simples. Vous avez en face de vous un vilain et vous devez soit le capturer soit le mettre K-O. Tous les coups sont permis sauf la mise en danger de son partenaire de duel. Vous aurez 5 minutes pour chaque combat. Pendant ce temps, les autres vous analyserez leur combat et vous devrez essayer de trouver les points positifs et négatifs des combats. Bien. Bakugo. Chikatsu. En place.

Chikatsu enleva sa veste d'uniforme de sport dévoilant sa brassière de sport avant de demander à All might:

- C'est autorisé hein? Je me sens plus à l'aise sans. Je vais suer sinon...
-Bien-sûr! Et puis ça nous fera un gilet de moins totalement déchirée à cause des explosions de Bakugo.

Celle-ci lui confia sa veste en s'en allant. Les écrans s'allumèrent révélant Bakugo et Chikatsu au milieu du terrain A. Les deux se toisaient du regard même à plusieurs mètres d'écart.

-J'ai hâte de voir ce combat! D'un côté, on a Kacchan: l'un des élèves les plus forts de la classe en termes de puissance; et de l'autre, on a Chikatsu: la nouvelle qui possède un alter très polyvalent mais dont on a pas encore vu l'étendu. Dit Izuku près à écrire dans son carnet.

Avant de donner le coup de sifflet du départ, M.Aizawa nous ordonna:

-Regardez bien ce combat les enfants. Il promet d'être très intéressant.
-Je confirme. Ces deux jeunes ont un très grand potentiel mais les exploitent de manière différente. Tiens, pour animer ce cours, parions. Qui pensez-vous voir gagner? Demanda All Might.

-C'est évident que Katsuki va gagner! Face à ces explosions, Chikatsu ne pourra que se protéger! Expliquais-je.
-C'est vrai que le match est très déséquilibré... Je ne vois même pas comment la nouvelle pourrait s'en sortir. Ajouta Tokoyami.
- A moins que son alter soit assez résistant pour contenir les explosions de Bakugo, elle ne tiendra pas longtemps. Continua Tsuyu.

Un regard bleu turquoiseWhere stories live. Discover now