Chapitre 12

4.9K 365 240
                                    

PDV Bakugo

Il était dans les alentours de 13h.

L'autre idiote devait certainement en avoir fini avec son procès. Kirishima n'arrêtait pas de faire des rondes entre la télé et la porte d'entrée de l'internat.

Plus agaçant que lui, on fait rarement mieux.

Même Shinso qui la connaissait depuis plus longtemps, ne semblait pas aussi nerveux.

Celui-ci était assis entre Deku et Todoroki et regardait fixement la télé. Quand son amie d'enfance sortit enfin du tribunal et que les caméras se braquèrent sur elle, il esquissa un sourire.

-La voilà. Plus remontée que jamais. Lâcha-t-il en se levant.

Je jetais un rapide coup d'œil à l'écran de la télé. Lilith affichait un grand faux sourire mais ses yeux reflétaient parfaitement les pulsions meurtrières qu'elle tentait de réprimer. Je pensais qu'elle me détestait mais si on faisait la comparaison, son père doit être à des kilomètres de moi dans son estime.

Enfin bon...

Rien à foutre.

"-Mademoiselle Chikatsu! Comment vous sentez-vous après ce procès contre votre père?

-Vous a-t-il déçu?

-Etes-vous satisfaite du jugement final?

-Que pouvez-vous retenir de ce procès?"

Lilith se retourna vers le journaliste qui avait posé la dernière question avant de lui prendre son micro.

-La seule chose que vous avez à retenir c'est que...Je suis stupide mais riche. Complètement conne d'avoir cru en cet homme qui me servait de figure paternel et qui n'a pour lui que sa queue pour réfléchir, mais affreusement riche. Je vais au moins pouvoir vider son compte en banque et le voir croupir en prison pour le restant de ses jours. C'est tout.

Elle lui rendit le micro avant de se détourner très vite dans les caméras.

Et après, c'est moi qu'on traite d'insolent.

"- Votre mère étant décédée et votre père n'étant plus votre père, vous vous retrouvez donc orpheline. Quelle est la décision du juge quant à cette situation?

Lilith se stoppa.

-Le fils de chien. Jura Shinso en se levant du canapé.

-J'aurais pas dit mieux... Ils n'ont même pas une once de tact ou de compassion. Souffla Kirishima.

-C'est vrai qu'ils auraient pu le dire autrement...Murmura l'autre Nerd. Je me demande comment elle doit se sentir.

- A sa place, je lui aurais mis un poing dans la figure. Sans aucune hésitation. Affirmais-je en posant mon livre sur la table basse.

-Elle n'est pas toi, c'est ça le problème. Elle te ressemble niveau personnalité mais elle fait aussi très attention aux détails. Elle sonde les ambiances avant de réagir, et dans ce contexte, elle ne peut pas se permettre de le frapper vu qu'elle joue la fille qui sait contenir ses émotions. M'expliqua Shinso en me regardant droit dans les yeux. Tu as dû le remarquer non? D'ailleurs c'est avec toi que Lilith est la plus franche, pour ne pas dire la plus crue.

"-Cette question sera évoquée lors du second procès. Mais pour répondre à votre question, Chikatsu a encore ses grands-parents paternels mais étant leurs âges très avancés et la situation, je doute que le juge leur accorde la garde. Voilà pourquoi je me présenterai en tant que potentiel futur représentant légal de Lilith Chikatsu ainsi que de la jeune Eri vivant actuellement à l'internat de Yuei."

Un regard bleu turquoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant